Accueil Culture+ « Game of Thrones » : huit saisons et un prequel

« Game of Thrones » : huit saisons et un prequel

0

Le directeur des programmes de HBO, Michael Lombardo a donné, jeudi, son point de vue sur l’avenir de «Game of Thrones», mais aussi sur la violence dans le show et le sort du dernier mort de la saison 5. Alors que le tournage de la saison 6 bat son plein, le président de la programmation de la chaîne HBO s’est exprimé à propos de l’avenir de la série «Game of Thrones». Il a répondu jeudi 30 juillet à la presse lors d’une conférence organisée par la Television Critics Association. Face à certaines rumeurs qui annonçaient la fin de la série après sept saisons, Michael Lombardo a tenu à rétablir la vérité. «Il n’a jamais été question d’un « sept-saisons-et-puis-fini »», a-t-il déclaré, ajoutant que «la question c’est plutôt combien allons-nous en faire après la septième». Selon, le président, les créateurs de la série, David Benioff et Dan Weiss veulent faire plus de sept saisons. Pour les auteurs-producteurs il y aura «deux saisons de plus après la six. J’adorerais qu’ils changent d’avis. C’est ce à quoi ils pensent en ce moment», a rapporté M. Lombardo. Ce dernier a également affirmé qu’une série dérivée, notamment un prequel, était possible. «Je suis ouvert à tout ce que Dan et David proposeront. Cela dépendra entièrement de ce qu’ils veulent faire. En y pensant, il y a beaucoup d’histoires qui peuvent être exploitées dans un prequel. Nous n’avons pas encore discuté de cela».
En mars dernier, l’auteur des livres dont est tirée la série, George R.R. Martin avait avancé sur son blog que, pour lui, dix saisons de «Game of Thrones» serait la combinaison parfaite. Il avait également rappelé que tout ne dépendait pas des créateurs mais que beaucoup d’autres facteurs étaient à prendre en compte : le budget, les contrats des acteurs, les autres shows de la chaîne, les récompenses…

«Mort, c’est mort»
Michael Lombardo a également tenu à réagir aux critiques visant la violence dans la série. «Ce show a fait de la violence une partie importante de plusieurs de ses arcs narratifs, dès le premier épisode», rappelant notamment le destin de Bran, poussé d’une tour lors du pilote. «Je ne peux pas parler pour les goûts personnels de chacun… Mais je pense que cette série est phénoménale. Elle touche 20 millions de téléspectateurs chaque année. Et pour être honnête avec vous, je pense qu’il n’y a pas deux showrunners plus prudents quand il s’agit de la limite à ne pas franchir. Je comprends que tout le monde a sa propre limite mais ils montrent ce qui est important pour l’histoire et je les supporte entièrement», a-t-il riposté.
Le directeur des programmes ne pouvait pas s’exprimer sur «Game of Thrones» sans que lui soit demandé son avis sur la dernière mort de la saison 5. Pour lui, le lord commander de la Garde de la Nuit est définitivement décédé. «Mort c’est mort. Dans tout ce que j’ai vu, entendu et lu, Jon Snow est bel et bien mort», a-t-il rapporté. Une réponse à la question du moment qui va à l’encontre de l’espoir des fans, alimenté par de nombreux petits indices : les déclarations d’Emilia Clarke, de Carine Van Houten et de la présence de l’acteur Kit Harington à proximité des lieux de tournage de la sixième saison, toujours coiffé comme le bâtard de la famille Stark. En attendant de savoir si Jon Snow va revenir dans la sixième saison, «Game of Thrones» est actuellement nommée dans 24 catégories aux Emmy Awards qui se dérouleront le 20 septembre prochain.

Article précédentMondiaux-2015 de vovinam viet vo dao : l’Algérie termine deuxième derrière le Vietnam
Article suivantMédéa : manque flagrant de lieux de distraction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.