Accueil RÉGIONS Formation professionnelle à Annaba : Signature de huit conventions pour la prise...

Formation professionnelle à Annaba : Signature de huit conventions pour la prise en charge des stagiaires

0

Huit (8) conventions de partenariat ont été signées entre des entreprises économiques et le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya d’Annaba pour la prise en charge des stagiaires au titre de la session de février 2023, a-t-on appris lundi du directeur local du secteur, Abdelkader Zebar.
Les conventions ont été conclues en marge du salon de la formation et d’apprentissage ouvert au centre de loisirs scientifique, en prévision du lancement de la nouvelle session de février, selon le même responsable, qui a précisé que ces accords offriront des opportunités d’apprentissage dans des entreprises économiques importantes activant dans les secteurs de la sidérurgie et des équipements ferroviaires, des engrais phosphatés, en plus de l’industrie pharmaceutique et les travaux de l’hydraulique et de bâtiment. Le salon de formation et d’apprentissage, qui a été inauguré par le chef de l’exécutif local, Djamel Eddine Berimi a été marqué par la participation des partenaires économiques et de divers services. Il présente, a fait savoir l a même source, les offres de formation et d’apprentissage destinées aux jeunes au titre de la rentrée du mois en cours, en plus des échantillons des travaux réalisés par des apprenants relevant des établissements et centres d’enseignement et de formation professionnels de cette wilaya.
Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels dans la wilaya d’Annaba, a réservé plus de 6. 000 postes de formation pour la session de février en cours, avec l’ouverture de nouvelles spécialités de formation liées aux activités de l’industrie pharmaceutique et la pose et l’entretien de la pelouse naturelle, a-t-on indiqué. L’objectif de ce salon de quatre (4) jours, programmée par la direction locale du secteur est de faire connaitre les offres de formation professionnelle disponibles, a-t-on affirmé.

Article précédentDIRIGÉES DEPUIS ISRAËL, LE MAROC ET L’EUROPE : L’Algérie repousse une série de cyberattaques
Article suivantFilière lait à Tizi-Ouzou : Une délégation parlementaire pour un état des lieux