Finale tournoi «hiver-Foot» de la Radieuse: une finale empreinte de solidarité et d’hommage

C’est à partir de 16h00, que le stade Reguig Abdelkader connaitra aujourd’hui, une animation toute particulière, à l’occasion de la clôture de l’évènement sportif, très prisé par la jeunesse, à savoir le challenge sportif «Hiver-Foot», ceci après 20 jours de véritable fête du sport de proximité, plein de belles séquences de football d’une saine compétition, de fair-play et de fraternité entre des jeunes de toutes les régions du pays. Les organisateurs de cette manifestation sportive, à leur tête, le président de la Radieuse, Kada Chafi, ont préparé un riche programme. Ainsi, en plus des finales officielles; il est prévu des matchs de gala avec une sélection des étudiants africains, du Sahara occidental et une sélection de nos frères syriens, qui joueront contre une sélection d’anciens internationaux, composée de Bencheikh, Kouici, Belloumi, Megharia, Kaci-Said, Chaib, Bouiche, Zerouki, Boukesassa et autres. C’est l’ancien arbitre Mohamed Hansal, qui dirigera les débats. Comme invité d’honneur, la Radieuse a aussi prévu la vedette du dernier mondial brésilien, l’attaquant international algérien, Abdelmoumen Djabou. Concernant les finales de cet événement sportif « Hiver Foot», le nombreux public qui sera présent, verra : dans la catégorie «benjamins», l’équipe d’El Hamri contre celle de Bordj el Bahri. En «minimes», la formation du quartier de Cité Petit affrontera celle du quartier de Maraval. Dans la catégorie «seniors nationale», la sélection de Médéa sera opposée à celle de la capitale des Hammadites, Machaal Béjaïa. Quant aux deux finales du tournoi, dans la catégorie des U 20, la sélection du quartier de Gambetta défiera celle du quartier de Plateaux. Enfin, en seniors, le représentant du quartier des Amandiers sera opposé à l’équipe de Cholet. Dans le chapitre solidarité que n’oublie jamais la Radieuse, un hommage est prévu pour l’ancien joueur du MCO et de l’ASMO, Redouane Arif, que la Radieuse va aussi soutenir financièrement. Rappelons que les lauréats recevront des cadeaux de valeur, des coupes et des médailles et cela grâce au concours du MJS, des autorités locales et de l’opérateur téléphonique Ooredoo, que la Radieuse remercie vivement pour leur soutien, dans le but de servir les jeunes et les éloigner des maux sociaux que sont la drogue, le tabagisme et l’oisiveté.

Émission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 40ème anniversaire de l’ATS
Un nouveau timbre-poste a été émis hier à l’occasion du 40ème anniversaire de la création d’Algérie Télécom satellite (ATS) et du 150ème anniversaire de l’Union internationale des télécommunications (UIT). La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (TIC), Imane Houda Feraoun, a présidé la cérémonie d’oblitération de ce timbre-poste. à cette occasion, il a été procédé à l’installation de la nouvelle présidente directrice générale de l’ATS, Mme Belberkani Radia, en remplacement de M. Hmida Belghit. 200 exemplaires du nouveau timbre ont été émis à cette occasion, la
vente anticipée ayant débuté hier, en attendant leur généralisation au 48 recettes principales à travers le pays. Dans ce contexte, Mme Feraoun a indiqué que l’émission de ce timbre est susceptible de faire connaître les efforts consentis par l’Algérie dans le domaine des TIC, désormais incontournables. L’ATS vise à informer les citoyens des nouvelles techniques d’information et de communication et oeuvre à présenter des solutions adaptées et développées, outre la création de nouvelles prestations, a souligné Hmida Belghit. Dans cette optique, l’ATS aspire à accompagner les sociétés et administrations dans le développement de leurs réseaux, grâce aux moyens techniques et administratifs dont elle dispose, a-t-il ajouté.

Ooredoo et New Things Company organisent la 1ère Compétition Robotique DZBot
Ooredoo et New Things Company, représentant de LEGO en Algérie, ont organisé récemment la 1ère Compétition robotique DZBot, au niveau du siège central de Ooredoo sis à Alger.Cet évènement dédié à la robotique, premier du genre en Algérie, a regroupé 10 équipes composées d’étudiants issus des différentes écoles et universités d’Alger. Ces équipes ont été mises en compétition en vue de concevoir un robot en utilisant la boite de LEGO MINDSTROMS EV3. Une fois conçus, ces robots en mode autonome ont été mis en compétition durant les trois étapes, à savoir : traversée d’un parcours d’obstacles, traversée d’un labyrinthe et combat de robots. à l’issue de ces étapes, les trois équipes gagnantes ont été primées avec le LEGO MINDSTORMS EV3, pour la première, le LEGO TECHNIQUE Grue pour la deuxième et une tablette Ooredoo pour la troisième. à travers cette initiative inédite en partenariat avec New Things Company, Ooredoo contribue à stimuler la créativité et à vulgariser la programmation et la robotique à travers la promotion et l’encouragement de l’esprit d’initiative auprès des étudiants.

Aigle Azur : les paiements par cartes CIB en Algérie acceptés
La compagnie aérienne Aigle Azur rappelle que depuis le 1er août 2015, le paiement par cartes interbancaires (CIB) est accepté dans ses 16 agences à travers l’Algérie. C’est une première pour la compagnie qui dispose aujourd’hui d’une large implantation en Algérie, et qui souhaite s’adapter aux modes de paiement pour les transactions réalisées dans toutes ses agences et comptoirs en Algérie.Pour faire face à la demande, un développement d’intégration sur le site internet www.aigle-azur.com devrait également être mis en place courant 2016.Pour plus d’informations, il suffit de contacter depuis l’Algérie le 021 749 333 (7J/7, coût d’un appel local).Aigle Azur rappelle également avoir renforcé sa présence en Algérie pour l’hiver 2015-2016. Ainsi, L’Algérie bénéficie d’une couverture optimale au sein du réseau de la compagnie aérienne avec 7 villes reliées par liaison directe à Paris et à plusieurs villes de Province. En effet, Aigle Azur a mis en place une forte augmentation de son offre à destination de l’Algérie pour la période hivernale en ajoutant des vols au départ de Paris, Marseille, Lille et Lyon. La compagnie propose également en parallèle de ces augmentations, un cadencement d’horaires plus réguliers et offre ainsi beaucoup plus de choix et de flexibilités à ses passagers voyageant vers/depuis l’Algérie.

Célébrez El Mawlid Ennabaoui avec votre Huawei P8
Célébrer le Mawlid Ennabaoui fait partie de l’une des traditions ancrées dans notre histoire. Très attachés à ses valeurs spirituelles, les Algériens ne manquent jamais de fêter cet événement qui marque la naissance de notre Prophète (QSSSL). Cela se traduit par un certain nombre de coutumes qui diffèrent selon chaque région du pays, toutes plus belles les unes que les autres. Et parce que la culture algérienne lui tient vraiment à cœur, Huawei a décidé d’immortaliser cette année ce moment, via un spot web diffusé sur Facebook et YouTube. Le constructeur s’entoure d’enfants pour souhaiter à toutes et à tous un Mawlid Ennabaoui Echarif.
Pour graver à jamais cet instant, Huawei a mélangé technologie, puissance, design et fonctionnalités photo pour concevoir le P8. Le dernier-né de la gamme P se dote, en effet, d’une caméra optimisée en basse lumière pour garantir des clichés exceptionnels, même dans des conditions d’éclairage peu optimales. Pour ce faire, quatre modes sont intégrés, dont le mode « Light Painting » qui apportera une approche plus artistique à vos photos. Ce mode exploite l’obturateur du capteur, afin de saisir de larges pans de lumière. Munissez-vous, donc, de votre P8 et faites de ce Mawlid Ennabaoui un moment magique