Louable fut l’initiative de Danone Djurdjura Algérie (DDA) en direction de la catégorie de jeunes footballeurs algériens. En effet, la DDA réalise un rêve de plusieurs enfants de la wilaya de Chlef, issus en majorité de familles démunies, de participer à la finale mondiale de la Danone Nations Cup (DNC), qui se tiendra le 16 octobre prochain au Stade de France à Paris. Réuni, hier, autour de l’équipe dirigeante de DDA sur la pelouse de l’École supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger (ESHRA), les 12 enfants de Chlef affichaient un sourire radieux. Ils ont hâte de découvrir la pelouse du célèbre Stade de France.
Danone Djurdjura Algérie (DDA) a annoncé, hier, le départ des jeunes footballeurs algériens pour la finale mondiale de la Danone Nations Cup (DNC), le plus grand tournoi de football pour les enfants âgés de 10 à 12 ans. L’équipe de Chlef, qui a remporté la finale nationale du tournoi en juin dernier, représentera l’Algérie lors de cette grande finale qui se tiendra le 16 octobre prochain à Paris, dans l’enceinte du célèbre Stade de France. Dans moins de 24h, les 12 jeunes joueurs de l’équipe de l’école sportive de Chlef s’envoleront pour rejoindre leurs homologues venus de plus de 32 pays pour la finale mondiale de la DNC, organisée par le Groupe Danone. Accompagnés par leur entraîneur, Hani Medjadji, les jeunes footballeurs auront le privilège de vivre une expérience unique et inoubliable autour du sport, de valeurs fortes et des moments d’émotions intenses avec des enfants venus du monde entier. Ils auront aussi la chance de côtoyer les ambassadeurs de la DNC tel que: Patrick Kluivert, Patrizia Panico, Carlos Tevez, et Blaise Matuidi entre autres. Dans le but de préparer au mieux ces jeunes talents, Danone Djurdjura Algérie a organisé un stage de remise en forme footballistique d’une durée de quatre jours à Alger. Ce stage a eu pour objectif d’offrir aux enfants une préparation optimale à la compétition, tout en gardant à l’esprit les valeurs de la DNC que sont le fair-play et le dépassement de soi. L’opportunité pour les enfants de voyager, de fouler la pelouse de stades mythiques ou de rencontrer leurs idoles sont au cœur de l’évènement et contribuent à la transmission des valeurs chères à la marque telles que la solidarité, la tolérance et le respect. Le programme de la finale promet d’être chargé avec une cérémonie d’ouverture de la compétition, des séances d’entrainements et des matchs de qualification pour la grande finale, prévue le 16 octobre. D’après le tirage au sort du tour final, l’équipe algérienne fait partie du groupe D. Elle affrontera, au premier tour, le Japon, la Pologne et les Pays-Bas.
«En s’impliquant dans un événement qui lui ressemble, Danone a voulu transmettre les valeurs chères à l’entreprise : la proximité, l’ouverture, l’humanisme et l’enthousiasme. Cette compétition met le rêve à la portée de tous. Elle possède cette magie de fédérer les enfants de 32 pays dans un esprit unique qui crée des liens au-delà des différences, » a déclaré Emmanuel FABER, Directeur général de Danone. «Danone Djurdjura Algérie est heureuse d’accompagner les jeunes talents algériens dans la réalisation de leur rêve en participant à la plus grande compétition de football pour les moins de 12 ans.
Hacène Nait Amara