17.9 C
Alger
29 septembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

Finale aller de la Coupe de la CAF/ Young Africans 1-2 USM Alger : Les Usmistes tout proches de leur premier trophée continental

L’USM Alger a réalisé une très bonne opération, hier après-midi, à Dar Es-Salam en s’imposant devant la formation tanzanienne de Young Africans, en finale aller de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), sur le score de deux buts à un.

Devant plus de 50.000 supporters locaux, et sur un terrain en très mauvais état après les pluies diluviennes qui se sont abattues avant le match sur la capitale tanzanienne, la formation de Soustara était au rendez-vous.
Et comme promis par l’entraineur, Abdelhak Benchikha, les Rouge et Noir ne se sont pas cantonnés en défense, malgré la difficulté de leur mission. D’ailleurs, ils auraient pu ouvrir la marque dès la 3e minute par Bousseliou, n’était le sauvetage du gardien local. Faisant preuve d’une grande solidité en défense, l’USMA a résisté à tous les assauts des locaux, grâce aussi au brio de son gardien Benbot. Les efforts déployés seront récompensés à la 32e minute grâce à Mahious, qui a repris de la tête un coup franc excentré de Benzaza. Un but que le club algérien a réussi à conserver jusqu’à la 82’ qui a vu Young Africans parvenir à égaliser. Mais la joie des Tanzaniens a été de courte durée, puisque deux minutes après, les Usmistes reviennent à la charge pour reprendre l’avantage grâce à Merili, un avantage qu’ils réussissent cette fois-ci à conserver leur acquis. Au prix de cette précieuse victoire, l’USMA franchit un grand pas vers le trophée africain, après lequel cette équipe court depuis plusieurs années, un trophée qu’elle pourrait soulever en fin à l’issue du match retour, le 3 juin prochain au stade du 5-juillet.
Hakim S.

Related posts

PRÉVU DANS LE PLAN D’ACTION DU GOUVERNEMENT : Réactivation du Conseil national du tourisme

courrier

ISRAËL MEMBRE OBSERVATEUR À : L’UA La question soumise au prochain sommet de février 2022

courrier

ABDELMADJID ATTAR, EXPERT EN ÉNERGIE, EX-PDG DE SONATRACH ET ANCIEN MINISTRE, AU FORUM DU COURRIER D’ALGÉRIE : «Il faut changer au plus vite le modèle de consommation énergétique»

courrier

HADJ 2022 : Le coût fixé à 856 100 DA pour les Algériens

courrier

DROIT DU SAHARA OCCIDENTAL À REJOINDRE LA CAF : Plusieurs Fédérations adhèrent à la position de l’Algérie

courrier

NUMÉRISATION DANS LE SERVICE PUBLIC : Vers la mise en place d’une haute instance consultative

courrier