Feghouli

Feghouli montre la voie à ses coéquipiers : «Le stage de Doha sera décisif»

Le milieu de terrain offensif de l’équipe nationale de football, Sofiane Feghouli, a souligné l’importance de la deuxième phase de préparation des Verts qui a débuté hier à Doha, capitale du Qatar, ajoutant que le Qatar serait la plus importante étape préparatoire à la Coupe d’Afrique des Nations.

Dans une déclaration faite quelques instants avant le départ de la délégation algérienne au Qatar, Feghouli a déclaré que les choses sérieuses commenceront au cours du stage de Doha, considéré comme le plus important, soulignant que la première étape qui s’est déroulée à Sidi Moussa a été fructueuse et bénéfique et s’est déroulée dans des conditions exceptionnelles.
Le joueur, auteur d’une très belle saison avec Galatasaray avec à la clé un doublé (championnat et coupe de Turquie) a assuré en outre que tous les membres de l’Équipe nationale étaient déterminés à œuvrer pour réussir la meilleure préparation possible, tout en s’engageant à honorer le drapeau algérien en Égypte.
Il a conclu: « Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour donner une bonne image de l’Algérie, surtout que la CAN se déroulera en Égypte ».
Pour sa part, l’attaquant vedette de l’ES Tunis, Youcef Belaïli, a apporté un démenti catégorique aux informations selon lesquels des joueurs de la sélection nationale auraient une conduite contraire à la morale lors du stage de la sélection algérienne.
«Il n’y a pas de problèmes disciplinaires au sein de la sélection algérienne. Tout ce qui a été rapporté à ce propos n’a rien de vrai», a-t-il insisté.
Par ailleurs, il s’est dit satisfait du déroulement du stage de Sidi Moussa. « La première étape de la préparation de la CAN qui a eu lieu à Sidi Moussa a été un succès total », s’est-il réjoui, assurant que. « Les Verts forment une famille et il n’y a aucun problème».
Il a ajouté qu’il était prêt à rivaliser avec ses coéquipiers pour gagner une place dans la formation de départ, affirmant que la concurrence régnant dans l’effectif des Fennecs sera certainement profitable pour la sélection nationale lors du rendez-vous continental.
Enfin, Belaïli s’est engagé à œuvrer pour procurer de la joie au peuple algérien et à réussir sa première Coupe d’Afrique des Nations en Egypte, lui qui détient dans son palmarès une Ligue des champions africaine avec l’EST, en attendant de rejouer le match retour de la finale de la même compétition de cette saison contre le WA Casablanca après la CAN, comme décidé par la CAF.
Hakim S.