24.9 C
Alger
29 septembre 2023
lecourrier-dalgerie.com

FC Nantes : Kombouaré compte sur Delort pour régler le problème offensif

L’entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a estimé que le recrutement de l’international algérien, Andy Delort, lors du mercato hivernal, va régler les problèmes offensifs de son équipe en vue de la deuxième partie de la saison.

« Je ressens de l’attente. Les gens sont contents de le voir signer à Nantes. C’est aussi lié au fait que comme on ne marque pas, on pense qu’Andy va régler les problèmes. C’est légitime mais on fait un sport collectif, il faut que tout le monde soit capable de marquer des buts : Mollet, Blas, Sissoko, Chirivella. Quand on est joueur on aime avoir le soutien du public. Maintenant, c’est à lui de jouer », a déclaré Kombouaré mercredi soir au journal Ouest France, à l’issue du match perdu contre l’Olympique de Marseille (0-2), pour le compte de la 21e journée. Le FC Nantes est actuellement 17e attaque de Ligue 1 avec seulement 21 buts marqués (les trois dernières places sont à 18 buts). Une difficulté à trouver le chemin des filets qui n’inquiète pas le coach nantais pour le moment.
« On a fait venir du monde, mais il faut du temps pour que tout se mette en place. Il faut réussir à garder ce qu’on sait faire défensivement et mieux soutenir les attaques. Il faut que les joueurs se trouvent (..), mais pas pour autant, compter uniquement sur l’ancien aiglons pour trouver le chemin des filets », a-t-il expliqué.
Rentré à 12 minutes de la fin du temps réglementaire, Andy Delort a réalisé son premier match avec le FC Nantes. Une entrée ovationnée par le public.
« ça fait plaisir. ça fait dix ou quinze jours que j’attendais ça, cela a été long. J’ai vu les nombreux messages des supporters et j’avais envie de venir. ça fait plaisir, j’aurais aimé marquer mais bon Il y avait une sacrée ambiance et je suis très heureux », a indiqué Delort. Après quinze jours à s’entraîner loin d’un groupe professionnel de football, Andy Delort a eu l’opportunité de jouer quelques minutes face à l’OM, expliquant se « sentir en pleine forme ».
 » J’étais disposé pour le coach (..) Je reviens bien, je fais tout ce qu’il faut à côté pour revenir le plus rapidement possible. J’avais les jambes, je suis content, j’ai bien travaillé à côté (..) Après, moi, j’ai un caractère, j’ai un mental, donc, la tête était plus forte que le corps. ça faisait du bien », s’est réjoui l’attaquant algérien.
Pour rappel, Delort s’est engagé lundi avec le FC Nantes avec un prêt jusqu’à la fin de saison, assorti d’une option d’achat obligatoire qui sera levée en cas de maintien.