Accueil L'EXPRESS FAF : Madjid Bougherra sera décoré de la médaille d’or du mérite

FAF : Madjid Bougherra sera décoré de la médaille d’or du mérite

0

Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de décorer l’ex-capitaine de la sélection nationale, Madjid Bougherra de la médaille d’or de l’ordre du mérite du football national. Cette décision a été prise par le BF, jeudi lors de sa réunion statutaire tenue au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa, sous la présidence de Mohamed Raouraoua, président de la FAF. La médaille d’or de l’ordre du mérite du football nationale, titre honorifique, sera décernée à Bougherra, lors de l’assemblée générale ordinaire de la FAF pour l’exercice 2014, prévue le 5 mars prochain à l’hôtel Sheraton d’Alger. Par ce geste, la Fédération algérienne de football veut rendre hommage et remercier le capitaine Madjid Bougherra pour les services rendus à l’équipe nationale tout au long de sa longue et riche carrière. Madjid Bougherra avait décidé de prendre sa retraite internationale à l’issue de la dernière Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2015), jouée en Guinée équatoriale. Outre Madjid Bougherra, la cérémonie de remise des médailles de l’ordre du mérite de la FAF concernera plusieurs récipiendaires.

Arrivée en France des boursiers algériens du programme PROFAS B+
87 boursiers algériens du programme franco-algérien PROFAS B+ viennent d’être accueillis, durant le mois de février, dans leur laboratoire de recherche en France afin de finaliser leur thèse de doctorat. La relance de ce programme phare de coopération, qui avait été actée lors du comité intergouvernemental de haut niveau tenu à Paris le 4 décembre 2014, manifeste le dynamisme croissant de la coopération universitaire franco-algérienne.
Les 87 boursiers ont été sélectionnés par un comité scientifique mixte d’experts parmi 143 candidats sur des critères d’excellence. Leurs thèses, en cotutelle ou en codirection, traitent de thématiques innovantes et sont réalisées dans le cadre de collaborations scientifiques préexistantes de qualité. Les boursiers sont issus de 33 établissements d’enseignement supérieur algériens répartis sur tout le territoire. Ils sont accueillis pour une durée de 7 à 11 mois dans 45 établissements d’enseignement supérieur français. Leurs domaines de recherche sont variés : sciences de l’ingénieur, sciences exactes, sciences de la nature et de la vie et sciences humaines et sociales. Le prochain appel à candidatures sera lancé mi-mars 2015. Les boursiers seront sélectionnés d’ici la fin du mois de juin et pourront rejoindre leur laboratoire d’accueil en France en septembre 2015.Le programme PROFAS est un programme phare de la coopération franco-algérienne. Créé en 1987, il a permis d’accueillir environ 10 000 boursiers algériens en France. Après son interruption en 2012, le volet universitaire de ce programme de soutien à la mobilité dans la réalisation de thèses de doctorat a été rénové et relancé en 2014. Il s’adresse dorénavant aux enseignants-chercheurs comme aux jeunes doctorants qui n’ont pas encore de poste à l’université.

L a délégation d’Al Ahly au sanctuaire des Martyrs à Alger
La délégation d’Al Ahly d’Égypte de football s’est recueillie jeudi au sanctuaire des martyrs (Alger) à la mémoire des martyrs de la guerre de Libération nationale. Le président du club cairote, Mahmoud Tahar a déposé une gerbe de fleurs au pied de la stèle commémorative et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la révolution. Etaient présents à la cérémonie, le ministre des Sports Mohamed Tahmi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua, le secrétaire général de l’Organisation nationale des Moudjahidine (ONM) Saïd Abadou, l’ambassadeur d’Égypte en Algérie Omar Ali Abou Aich ainsi que des représentants du ministère de Affaires étrangères.

British Council : les cours d’anglais ouverts au large public en mai
Le secrétaire d’État britannique aux Affaires étrangères et du Commonwealth, Philip Hammond, a annoncé jeudi à Alger l’ouverture au large public en mai prochain du centre d’enseignement de la langue anglaise rattaché au British Council. M. Hammond qui s’exprimait dans une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a exprimé la disponibilité de son pays à renforcer l’apprentissage de l’anglais en Algérie, ajoutant que le centre d’enseignement du British Council, « n’est pas suffisant à lui seul ». Il a ajouté que l’enseignement de la langue anglaise « sera renforcé au fur et à mesure que les relations économiques entre les deux pays se développent ».

Article précédentDaech menace l’Europe d’un «chaos» en Méditerranée
Article suivantESS-Ahly du Caire, aujourd’hui à 16 h00 : Les Sétifiens pour confirmer leur suprématie continentale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.