Tebboune-Macron

Entretien téléphonique entre le Président Tebboune et son homologue français : « Hisser les relations à un niveau d’excellence »

Au lendemain de la réélection d’Emmanuel Macron à l’Elysée auquel le président Tebboune avait exprimé ses félicitations, les autorités algériennes et françaises ont abordé les dossiers communs et se sont fixé un agenda pour la relance.

Pour ce faire, les deux parties continuent, depuis lors, à mener les consultations au plus haut niveau de l’autorité. Dans la foulée, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a échangé, hier, via une communication téléphonique, avec son homologue français. L’entretien entre les deux chefs d’Etat a porté sur les relations bilatérales et les questions régionales et internationales d’intérêt commun, selon un communiqué de la présidence de la République algérienne.
« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a eu aujourd’hui une communication téléphonique avec le président de la République française, M. Emmanuel Macron, au cours de laquelle ils ont évoqué les relations bilatérales et affirmé leur détermination à œuvrer pour leur approfondissement, notamment au regard du rapprochement de vues entre les deux Présidents et leur grande convergence à hisser ces relations à un niveau d’excellence, particulièrement après la réélection du président Macron pour un nouveau mandat », lit-on dans le communiqué.
Selon la même source, l’échange téléphonique a également permis de passer en revue « plusieurs dossiers, en tête desquels celui du Sahel et de la situation en Libye, outre des questions régionales et internationales d’intérêt commun. »
F. G.