Accueil Spor En vue du match contre le Cameroun : Rajevac et Mansouri supervisent...

En vue du match contre le Cameroun : Rajevac et Mansouri supervisent les Verts d’Europe

0

Le compte à rebours commence pour la sélection algérienne en prévision de la réception du Cameroun, le 9 octobre prochain dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde de 2018 en Russie. Le staff technique national veut mettre tous les atouts de son côté pour réussite en belle entrée en la matière, ce qui explique cette tournée européenne que le coach Milovan Rajevac et son adjoint, Yazid Mansouri, sont en train d’effectuer depuis quelques jours.
La FAF, par le biais de son site officiel, fait savoir que les deux hommes ont déjà supervisé six matchs en Europe et continueront à le faire pour voir l’état de forme des internationaux algériens. Nabil Neghiz, de son côté, s’occupe des joueurs locaux. Par ailleurs, La FAF et la wilaya de Blida prendront toutes les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de ce match contre les Lions indomptables qui aura lieu au stade Mustapha-Tchaker le dimanche 9 octobre 2016 à 20h 30. Concernant la rencontre Nigeria – Algérie de novembre 2016 qui entre dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde-2018, la FAF attend que la Fédération de football du Nigeria lui annonce la date et le lieu de la rencontre pour dépêcher des précurseurs, afin de préparer le séjour de l’équipe nationale dans ce pays.
Pour ce qui est de la phase finale de CAN-2017 qui se déroulera au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017, la Fédération algérienne de football a, bien avant le tirage au sort prévu le 19 octobre 2016 à Libreville, pris toutes les dispositions pour dépêcher des précurseurs pour la préparation du séjour de la délégation algérienne qui sera, par tirage au sort, affecté dans l’une des quatre villes qui abriteront les matchs de la CAN : Libreville (deux stades), Franceville (un stade), Port-Gentil (un stade), Oyem (un stade).
Le Bureau fédéral réuni lundi, a assuré avoir déjà arrêté toutes les conditions matérielles, financières et administratives pour le tournoi finale CAN-2017 et qualification à la Coupe du monde-2018. Une épreuve dont l’objectif assigné au sélectionneur national sera d’atteindre au moins le dernier carré de la compétition.
Hakim S.

Article précédentZone d’activité aquacole de S’biât : Un fleuron en nette expansion
Article suivantParalympiques-2016 : 99 médailles pour l’Afrique, dont 16 pour l’Algérie