Accueil RÉGIONS En visite d’inspection dans la daïra de Louata : Le wali somme...

En visite d’inspection dans la daïra de Louata : Le wali somme les entreprises de respecter les délais des travaux

0

En marge de la visite d’inspection et de travail effectuée, jeudi dernier, dans la daïra de Louata, Dziri Toufik, le wali de Béchar déclarera à la presse que cette visite entre dans le cadre de l’inspection de la réalisation de projets inscrits.

Certains projets ont été réalisés et d’autres sont en voie de l’être. «Nous avons eu à inspecter la réalisation de projets en matière de qualité. J’ai donné instruction pour rattraper les retards quant à la réalisation de deux châteaux d’eau avant la saison chaude. Pour le premier, l’entrepreneur a été sommé d’accélérer les travaux pour le livrer dans deux mois. Pour le second, nous avons donné instruction au directeur des ressources en eau pour prendre les mesures nécessaires dans le cas où l’entrepreneur serait incapable d’achever les travaux avant l’été. On ne peut pas dire que les projets n’ont pas été réalisés comme il se doit, mais il y a certaines contraintes liées à l’éloignement, à l’absence de main-d’œuvre locale et à l’arrêt de béton durant la saison chaude. Pour ce qui est du projet de construction des 40 logements réalisé au niveau du chef-lieu de daïra de Louata, j’ai donné instruction en ce sens aux différents directeurs concernés pour rattraper et diligenter les travaux concernant l’aménagement de ces logements. Nous avons inspecté d’autres projets de réalisation d’infrastructures sportives, culturelles et du siège de la sûreté de daïra. En ce qui concerne la salle de sports attenante au lycée de Louata, j’ai donné instruction à ce qu’un cahier des charges soit établi entre la direction de l’éducation et l’APC. L’APC se chargera d’assurer le gardiennage de cette salle et pourra l’exploiter en dehors des heures de son exploitation par le lycée et durant la période de vacances scolaires. J’ai donné instruction pour la réalisation d’une clôture pour cette salle qui se trouve en dehors de l’enceinte du lycée. A Ksar Agdal, je me suis rendu à la salle de soins qui ne figurait pas au programme de cette visite. Vu l’état des lieux, j’ai ordonné sur place à ce que des travaux de réhabilitation et d’équipement soient exécutés dans les plus brefs délais.
Nous avons procédé aujourd’hui à l’entrée en service du chemin de wilaya reliant Ksar El-Biadha à Foum El-Erg sur la RN6 et inauguré l’ouvrage d’art reliant Louata à la RN6 sur l’oued Saoura. Ces deux réalisations serviront sans aucun doute à faciliter le déplacement des citoyens et ne manqueront pas de désenclaver ces localités connues à l’échelle des ksour de la Saoura et qui connaîtront un bon développement inchallah. Ceci montre que le programme de son excellence le président de la République, en ce qui concerne les wilayas du Sud, apporte les résultats escomptés et que du moins il y a des entreprises qui ont acquis de l’expérience pour réaliser les projets inscrits à l’échelle locale.

Messaoud Ahmed

Article précédentOscars 2017 : Tout ce qu’il faut savoir sur la cérémonie
Article suivantLigue 1 Mobilis (21e journée) : L’ES Sétif de nouveau aux commandes