Accueil Spor Ligue 1 Mobilis (21e journée) : L’ES Sétif de nouveau aux commandes

Ligue 1 Mobilis (21e journée) : L’ES Sétif de nouveau aux commandes

0

L’ES Sétif a reconquis le leadership de la Ligue 1 Mobilis de football en s’imposant (2-1) contre le MC Alger dans le duel au sommet de la 21e journée, disputé vendredi soir, au stade du 5-Juillet (Alger).

Les choses avaient pourtant bien commencé pour Le Doyen, ayant réussi à trouver le chemin des filets dès la 12e minute de jeu grâce à sa recrue hivernale, l’ancien Paciste Zakaria Mansouri. Les Sétifiens se sont cependant bien ressaisis après la pause, égalisant par Nadji, sur penalty à la 48e, avant de porter l’estocade par l’intermédiaire du Camerounais Abenego Tembeng (78e). Une victoire inespérée pour l’Aigle noir, qui cinq minutes avant l’inscription de ce 2e but s’était retrouvé à dix, après l’expulsion de l’attaquant Zakaria Haddouche. Grâce à cette importante victoire, l’ESS prend seule la tête de la Ligue 1 Mobilis, avec 38 points, suivie de l’USM Bel-Abbès (36 pts) et du MC Alger (34 pts). La joie de l’USM Bel-Abbès, devenu leader provisoire une heure plus tôt, après sa victoire contre le CS Constantine (1-0), a donc été de courte durée, puisque l’ESS a vite fait de la déloger, après son précieux succès chez le Doyen. Après avoir été sérieusement mis en difficulté par les Sanafir en première mi-temps, les Belabbassiens avaient réussi à inverser la tendance après la pause, contraignant Boucheriha à inscrire un but contre son camp à la 80e minute. Une grosse désillusion pour les Constantinois, qui avaient réussi un bon match dans l’ensemble, en se permettant même le luxe de rater un penalty par Toufik Zerara (34e). Un peu plus tôt dans l’après-midi, le CA Batna et le NA Hussein Dey s’étaient neutralisés (0-0) au stade Seffouhi, également pour le compte de cette 21e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une mauvaise affaire pour le club des Aurès, qui après ce semi échec à domicile reste aux abords de la zone rouge, avec une seule longueur d’avance sur le premier club non relégable, le DRB Tadjenanet. De son côté, le NAHD a confirmé sa bonne santé du moment, en engrangeant un point en déplacement, qui lui permet de rejoindre provisoirement l’Olympique de Médéa à la 6e place, avec 29 points. L’OM compte cependant un match en moins, car ce n’est que samedi qu’il reçoit l’USM Alger, en clôture de cette 21e journée, et avec la possibilité de gravir quelques marches supplémentaires aux classement, en cas de victoire. Jeudi, en ouverture de cette 21e journée, l’USM El Harrach s’était neutralisée à domicile avec le MC Oran (0-0), au moment où le MO Béjaïa a compromis un peu plus ses chances de maintien, en s’inclinant (1-0) chez le RC Relizane.
Les Crabes restent en effet lanterne rouge de la Ligue 1 Mobilis, avec quatre points de retard sur l’avant-dernier, la JS Kabylie, et sept longueurs de retard sur le premier club non relégable, le DRB Tadjenanet, au moment où le RCR rejoint ce dernier, ex-aequo avec 20 points. Cette 21e journée se clôturera samedi, avec le déroulement des trois derniers matchs inscrits à son programme, à savoir : Olympique Médéa – USM Alger, CR Belouizdad – DRB Tadjenanet et JS Kabylie – JS Saoura.

Jeudi
USM Harrach – MC Oran 0-0
RC Relizane – MO Béjaïa 1-0
Vendredi
CA Batna – NA Hussein Dey 0-0
USM Bel-Abbès – CS Constantine 1-0
MC Alger – ES Sétif 1-2

Joués hier
Olympique Médéa – USM Alger
CR Belouizdad – DRB Tadjenanet
JS Kabylie – JS Saoura

Classement
                   Pts J
1). ES Sétif 38 20
2). USM Bel-Abbès 36 21
3). MC Alger 34 19
4). USM Alger 31 19
5). MC Oran 30 20
6). Olympique Médéa 29 19
–). NA Hussein Dey 29 20
8). JS Saoura 27 19
–). USM El Harrach 27 21
10). CR Belouizdad 23 19
11). CS Constantine 21 21
–). CA Batna 21 20
13). DRB Tadjenanet 20 19
–). RC Relizane 20 19
15). JS Kabylie 17 17
16). MO Béjaïa 13 19.

Article précédentEn visite d’inspection dans la daïra de Louata : Le wali somme les entreprises de respecter les délais des travaux
Article suivantSyrie : 42 morts dans une série attentats-suicides à Homs