Accueil RÉGIONS En prévision du mois de Ramadhan : Ouverture de 8 marchés de proximité...

En prévision du mois de Ramadhan : Ouverture de 8 marchés de proximité à Skikda

0

Huit marchés de proximité seront ouverts dans la wilaya de Skikda en vue d’assurer la disponibilité des marchandises et produits alimentaires durant le mois de Ramadhan, apprend-on lundi des services de la wilaya.
Ces marchés seront ainsi ouverts à Skikda, El Harrouch, Azzaba, Ben Azouz, Collo, Tamalous et Ain Kechra dans le cadre des préparatifs du mois de Ramadhan pour assurer la disponibilité des denrées à des prix à la portée des citoyens, selon la même source. Au cours de la réunion du conseil de la wilaya consacrée aux préparatifs du mois de Ramadhan, le wali, Houria Meddahi a instruit les directeurs, chefs de daïra et les présidents des Assemblées populaires communales (APC) concernés à procéder au cours de cette semaine à l’aménagement des espaces qui accueilleront ces marchés pour les mettre en service le 26 février (lundi prochain) tout en veillant à assurer la vente directe producteur-consommateur à des prix à la portée ainsi que la sécurité, l’eau, l’électricité et l’éclairage, selon la même source. Les présidents des APC ont été invités à faire des propositions pour l’ouverture d’autres marchés de proximité avant le mois de Ramadhan et de s’assurer de la disponibilité des conditions requises sur ces sites, a-t-on indiqué. La même source a fait état du dépôt auprès de la Direction de l’action sociale de 20 dossiers d’ouverture de restaurants « Rahma » pouvant assurer 2.620 repas/jours et des sorties de contrôle et d’inspection de ces restaurants ont été programmées par la commission de wilaya concernée. Au regard du nombre réduit de ces demandes, la wali a chargé le Directeur de l’action sociale et de solidarité (DASS) de prendre les mesures nécessaires en coordination avec les chefs de daïras, présidents des APC et autres organismes y compris la société civile pour ouvrir d’autres restaurants « Rahma », a ajouté la même source. Mme Meddahi a appelé à réactiver les comités d’hygiène, élaborer un plan d’enlèvement des déchets ménagers et accorder davantage d’intérêt pour l’environnement, notamment les points noirs recensés, selon encore la même source.

Article précédentFABRICATION D’ASCENSEURS POUR LE PROJET AADL 3 : Bénéficier de l’expertise italienne
Article suivantLE PRÉSIDENT EXIGE DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE DE PLACER LE CITOYEN AU CŒUR DE SES PRIORITÉS :  « C’est un droit, bla m’ziya ! »