Accueil LA 24 EN PRÉVISION DES QUALIFICATIONS AUX JO-2024 : Grande performance de Nawel Yahi...

EN PRÉVISION DES QUALIFICATIONS AUX JO-2024 : Grande performance de Nawel Yahi dans le 10 km de Saint-Grégoire

0

L’athlète algérienne Nawel Yahi a réalisé une grosse performance sur le plan international en remportant le 10 km des Métropolitaines à Saint-Grégoire, près de Rennes. Cette performance a été suivie, dans le même jour et quatre heures seulement après cette course par une 7e place de la course des As du Cross Ouest-France – Pays de la Loire, tenue dimanche. En effet, Nawel Yahi n’a pas trainé après avoir survolé le 10 km des Métropolitaines de Saint-Grégoire en 32’54, elle était au départ de la course des As du Cross Ouest-France – Pays de la Loire, dont elle a pris la 7e place chez les femmes en 24’17’’, à un peu plus de deux minutes de la vainqueur kenyane Grace Nawowuna.
Ces deux courses s’inscrivent dans le cadre des préparatifs de cette sportive en prévision de ses prochains challenges qualificatifs aux jeux olympiques qui auront lieu cet été dans la capitale française, Paris. ‘’Je me prépare pour faire les minima au marathon des Jeux olympiques avec l’Algérie, expliquait-elle après avoir franchi la ligne d’arrivée de la première de ses deux épreuves de la journée. Normalement, dans le programme aujourd’hui j’avais un semi, mais je n’ai pas trouvé. Du coup, j’ai fait le 10 km ici et à 14 h le Cross du Mans. Ça équivaut à peu près à un semi-marathon. » Trois fois championne nationale du 3000 m steeple, l’athlète de 32 ans a aussi remporté la course des Championnats de France de cross court 2022 aux Mureaux (Yvelines) et a déjà brillé dans la région Pays de la Loire : elle a remporté le semi-marathon des Sables-d’Olonne en mai 2023 et a terminé 2e des 10 km de Cholet en 2021. Elle s’était aussi déjà imposée à Saint-Grégoire la saison dernière.
À souligner aussi que lors de cette course de 10 km, Yahi a été suivie à la deuxième place par sa compatriote Amina Bettiche, qui a parcouru cette distance en 32’19’’. Chez les hommes, la meilleure performance, côté algérien, a été réalisée par Said Amri qui a terminé à la 3e place en 28’54’’, alors que son coéquipier El Hadi Laamach est arrivé cinquième (29’19’’).
Hakim S.

Article précédentAÉROPORT INTERNATIONAL HOUARI-BOUMEDIÈNE : Le premier vol direct Alger – Caracas est arrivé
Article suivantSolidarité avec la Palestine : 50 artistes algériens animent un concert à Alger