représentant du Front Polisario à Washington, Mouloud Saïd

EN PRÉSENCE DU PRÉSIDENT TRUMP : Le représentant du Front Polisario invité à un petit-déjeuner à la Maison Blanche  

Le représentant du Front Polisario à Washington, Mouloud Saïd, a été  invité à un dîner diplomatique auquel ont pris part des membres du Sénat, de la Chambre des représentants et des délégations étrangères, a prononcé un discours au nom de l’Afrique, a indiqué l’Agence de presse sahraouie (SPS).

Dans son discours, Mouloud Saïd a remercié les membres des deux chambres législatives de leur intérêt pour ce qui se passe sur le continent africain. Le représentant sahraoui en a profité pour informer les présents des détails du conflit du Sahara occidental. L’événement a été organisé par des membres du Congrès des États-Unis et « The Fellowship Foundation », une organisation religieuse à but non lucratif conçue pour rassembler des dirigeants politiques, religieux et commerciaux.
Immédiatement après le discours du représentant sahraoui, le sénateur américain James Inhofe, président de la commission de défense du Sénat américain, a pris la parole. Inhofe a réaffirmé la position inébranlable du Congrès soutenant le peuple sahraoui et sa lutte pour sa juste cause. Il a également décrit la présence du Maroc au Sahara occidental comme illégale. M. Saïd avait auparavant été invité à un petit-déjeuner annuel, organisé chaque année à Washington, sous la présidence du président des états-Unis, Donald Trump. L’événement a réuni d’importantes délégations internationales et chefs d’état.
Des membres du Sénat, de la Chambre des représentants et des délégations étrangères ont participé au petit-déjeuner national annuel. Cette participation réduit à néant les velléités marocaines et de son allié israélien, Netanyahou, de faire changer les États-Unis de position sur le Sahara occidental, une question de décolonisation contrariée par l’occupation coloniale du Maroc du territoire.
Cet événement est intervenu au moment où à Addis-Ababa  le Maroc était évincé du Comité de paix et sécurité de l’Union africaine.
M. B.