Billet soolking

EN CONCERT LE 22 AOÛT À ALGER : Un grand Rush des fans devant les guichets pour Soolking

Tôt le matin d’hier, une immense file de fans s’est constituée devant le siège de l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (ONDA) à Alger pour l’obtention des billets du concert de Soolking.

Certains jeunes fans venus de plusieurs wilayas du pays ont affirmé au «Courrier d’Algérie» qu’ils sont venus de loin, très tôt le matin, depuis 4 heures, pour attendre devant le guichet de vente et pour être sûrs aussi de pouvoir acquérir le billet pour le concert de Soolking. Ces derniers ont ajouté, d’autre part qu’ils sont prêts à payer le billet deux fois plus cher s’il le faut et de ne pas rater le concert.
Vers 10 h 30 du matin, lors de notre arrivée au siège de l’ONDA, la foule était immense devant le guichet de vente des billets. Des centaines de jeunes fans venant en groupe, voire même des femmes jeunes et vieilles, toutes impatientes d’acheter leurs places pour le concert de Soolking : «Cela fait un bon temps que j’attende ce concert», a fait remarquer, Walid, 23 ans, un jeune fan venu d’Annaba. Et d’estimer : «Comme vous-voyez, une foule considérable devant la porte de l’ONDA, cela prouve que Soolking est le rappeur le plus apprécié, notamment par les jeunes et aussi depuis l’annonce de son concert, du 22 Août prochain au stade 20 Août, les fans attendent ce concert». Ce jeune homme soulignera, également que : «J’ai acheté le billet à 1 500 DA et j’attends avec impatience de le voir sur la scène et pourquoi pas avoir son autographe (rires)…». Pour sa part, Djamila, une jeune maman venue de Belgique, rencontrée devant la porte de l’ONDA, celle-ci nous fera savoir qu’elle est venue à Alger pour assister à ce concert : «J’aime bien ce rappeur, il évoque des chansons qui ont marqué la vie des jeunes et sa chanson «Liberté» devient, aujourd’hui l’hymne de la jeunesse algérienne et ses clips sont très appréciés sur les réseaux sociaux», a-t-elle affirmé. Et d’enchaîner : «j’estime que ce concert sera un événement grandiose, surtout que la moitié des recettes de ce concert seront réservées aux orphelinats et aux enfants malades des hôpitaux.»

Entre 10 000 et 15 000 DA le billet…sur le marché noir
Aussi lors de notre discussion avec certains jeunes, nous avons constaté que beaucoup de fans ont pu acheter plusieurs places, lors de la vente des billets et ils les revendent à des tarifs plus élevés que la billetterie officielle : «ces billets peuvent atteindre les 10 000 DA à 15 000 DA le ticket surtout avec l’approche de l’événement», nous dira, Hichem, un jeune étudiant. Un autre fan, venu de Tizi-Ouzou, affirme aussi qu’il opte pour ces prix pour acheter son billet s’il le faut. De leurs avis, aussi, ces jeunes fans ont exprimé, par ailleurs, leur déception du choix du stade 20 Août pour abriter cet événement au lieu du stade du 5 juillet, expliquant, ainsi que ce dernier est plus spacieux et peut contenir toute cette masse de fans, ont-ils ajouté.
Mehdi Isikioune