Belhoucine

EN CAS DE NOUVELLE FLAMBÉE DE LA COVID-19 : Pr Belhocine n’écarte pas un retour au confinement total

Le professeur Mohamed Belhocine, président de la Cellule opérationnelle de suivi des enquêtes épidémiologiques, n’a pas écarté l’application d’un confinement sanitaire total strict dans les wilayas et les villes qui ont enregistré un record dans les cas de contamination par la Covid-19.
En effet, dans un entretien accordé au site en ligne du quotidien public « Echaâb », le Pr Belhocine a déclaré qu’en cas de dégradation de la situation épidémiologique dans le pays et l’augmentation du nombre des cas de contamination, le confinement total sera la solution stratégique pour casser la chaÎne de transmission du virus. Précisant que les enquêtes épidémiologiques ne suffisent pas en cette conjoncture et que la limitation de la circulation des personnes diminuera le nombre des contaminations et le risque d’infection dans un bref délai.
En outre, le Pr Belhocine a déclaré que cette situation a causé une forte pression dans les hôpitaux et sur le système sanitaire du pays, notamment en ce qui concerne le protocole médical à suivre et la fourniture d’oxygène aux malades. Quant à la cause de cette flambée des cas, le spécialiste de la santé a parlé de l’inconscience des citoyens et le relâchement dans les gestes barrières; comme le port du masque, le lavage fréquent des mains, et le respect de la distanciation physique avec autrui. Ajoutant que cet état de fait est dû aussi à la rapidité de la propagation du mutant Delta qui se propage 6 à 10 fois plus vite que le virus classique de la Covid-19.
S. Oubraham

vip303 prada88 asiabet angkasa138 warung138 sikat138 bonus168 fit88 judicuan luck77 slot123 pragmatic77 winslot88 slot99 hoki303 dewa99 garuda99 mantra88 emas138 vegasgg gas138 bimabet megahoki88 dragon77 jakartacash coin303 caspo777 cuan138 jackpot138 megawin77 slot http://vegasgg.patrolicyber.com/