EN Algérie Sierra Leone Mahrez

Eliminatoires CAN-2023 : Mahrez Out, Bendebka incertain contre l’Ouganda et la Tanzanie

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi devrait se passer de son milieu de terrain Sofiane Bendebka lors du rassemblement de l’équipe nationale qui débute le 31 mai, en préparation des rencontres face à l’Ouganda et de la Tanzanie en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 les 4 et 8 juin, avec la possibilité de disputer un match amical contre une équipe mondialiste.

Le journal saoudien « Al-Youm » a indiqué que Sofiane Bendebka, a manqué les dernières séances d’entraînement de son club saoudien Al-Fateh en raison d’une blessure qu’il a subie lors du match de son équipe contre Al-Taee, dimanche dernier pour le compte de la 27e journée de la ligue professionnelle saoudienne, qui s’est soldé par une défaite d’Al-Fateh 1 -2. La durée d’indisponibilité de l’international algérien n’a pas été révélée, mais le joueur devrait probablement manquer les deux prochains matchs des Fennecs en éliminatoires de la CAN.
Sofiane Bendebka est devenu l’un des joueurs les plus importants de la sélection algérienne au milieu de terrain, depuis sa remarquable performance lors de la Coupe Arabe de la FIFA Qatar 2021 avec l’équipe A’ algérienne. Ses prestations ont poussé Belmadi à inviter le joueur d’Al-Fateh pour participer à la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations « Cameroun 2021 », au cours de laquelle il a inscrit le seul but algérien en trois matchs avant de quitter la compétition à la surprise générale dès la fin du premier tour.
L’incertitude plane également autour de la participation de Riyad Mahrez au prochain stage. Tout fraîchement sacré en Premier League a déjà quitté la ville de Manchester . Après les festivités et le présentation du trophée aux fans des Citizens, le moment est venu pour l’algérien de partir en vacances.
En effet, le tout nouveau champion d’Angleterre se trouve depuis quelques jours à Marrakech au Maroc. En compagnie de sa femme Taylor Ward et quelques membres de la famille , le quadruple vainqueur de la couronne d’Angleterre a décidé de prendre quelques jours de repos après une saison rude en émotion . L’incroyable finish pour arracher la victoire face à Aston Villa dimanche dernier pour glaner le titre après avoir été mené au score a certainement pesé lourd dans les esprits . Une montagne russe! L’international algérien et capitaine des fennecs aura ainsi l’occasion de faire baisser la pression et se recharger les batteries après les cuisants échecs lors de la CAN 2021 et l’élimination à quelques secondes de la fin du Match face au Cameroun lors du dernier tour qualificatif pour la coupe du Monde 2022.
La FAF a confirmé jeudi soir que Mahrez sera out pour le prochain regroupement. Elle a évoqué un rapport médical parvenu de Manchester City prouvant que l’ailier algérien n’est pas en mesure de jouer les deux matchs des qualifications pour la CAN. Une histoire qui ne passera certainement pas sans faire couler beaucoup d’encre et de salive.
Hakim S.