Tebboune vote

ÉLECTIONS LOCALES : Tebboune et les hauts cadres de l’État ont voté

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ainsi que de nombreux responsables et ministres se sont rendus hier aux premières heures de la matinée dans les différents centres de vote à Alger afin d’exprimer leur choix. En effet, dans le cadre de l’élection des membres des Assemblées populaires communales et de wilayas, le Président Tebboune, a accompli au niveau de l’école Ahmed Ouroua à Staouéli (Alger-ouest), son devoir électoral, en compagnie de sa famille.

Aimene Benabderrahmane, Premier ministre, ministre des finances
Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmène Benabderrahmane a accompli son devoir électoral à l’école Mohamed Aftouche de Birkhadem. Il a souligné à cette occasion que les locales du 27 novembre constituaient le dernier jalon dans l’édification des institutions démocratiques du pays, souhaitant que cette échéance permette d’élire des élus capables de donner un nouveau souffle à la gestion des collectivités locales et d’atteindre des niveaux de croissance escomptés par tous, en vue de rompre avec la gestion irrationnelle qui était répandue par le passé.

Salah Goudjil, président du Senat
Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil a accompli son devoir électoral à l’école primaire (Parc de la liberté) à Alger centre. Après avoir voté, Goudjil a affirmé que les locales du 27 novembre viennent parachever le processus d’édification des institutions de l’État. Il s’agit de la troisième phase du processus engagé, après le référendum sur la Constitution, initié par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, puis les élections législatives, a-t-il ajouté. Les déclarations du Président Tebboune, vendredi à la presse nationale, ont redonné de l’espoir au pays et au peuple, a affirmé Goudjil, soulignant l’attachement impératif au slogan du 1er Novembre par le peuple et pour le peuple et à ses principes.

Brahim Boughali, président de l’APN
Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a également accompli hier son devoir électoral, dans le cadre des Locales du 27 novembre au bureau de vote de l’école Abi-Ishak Brahim Tfyèche a Béni-Isguen, dans la wilaya de Ghardaïa.

Omar Belhadj, président de la Cour constitutionnelle
Le président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, a pour sa part voté à l’école « Frères Oubade » à Hydra (Alger).

Saïd Chengriha, chef d’état-major de L’ANP
Le général de Corps d’armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a également accompli son devoir électoral au CEM Ahmed Bey, dans la commune d’Oued Koreich à Alger.
Ania Nch