EL TARF : Un jeune pêcheur porté disparu en mer

Un pêcheur, âgé de 27 ans, est porté disparu depuis hier matin, suite au renversement de l’embarcation artisanale à bord de laquelle il se trouvait, trois miles au large de la plage El Battah, dans la wilaya d’El-Tarf, a indiqué le chargé de la communication à la Protection civile.
L’alerte a été donnée par son accompagnateur, pêcheur de son état, âgé de 25 ans, qui a regagné la côte à la nage, a précisé le lieutenant Layachi Guesmi, soulignant que les deux pêcheurs sont originaires de la localité de Sidi Kaci dans la commune de Ben M’hidi.
Aussitôt avisés, les éléments de la Protection civile des unités de Ben M’hidi et Berrihane ont entamé les recherches, mobilisant, pour la circonstance entre autres moyens, deux plongeurs professionnels, ainsi que deux engins et une ambulance, a-t-il relevé.
Il a ajouté que les mauvaises conditions climatiques et la grande agitation de la mer étaient à l’origine du renversement de cette embarcation. Le pêcheur en vie, en état de choc, a été transféré au service des urgences de l’hôpital de la commune de Ben M’Hidi, a-t-on indiqué.
R. S.