El Bayadh : Près de 2 quintaux de kif saisis par les Douanes

Près de deux (2) quintaux de kif traité ont été saisis dans la commune de Brizina (sud de la wilaya d’El Bayadh), a appris l’APS, hier, auprès des services des Douanes d’El Bayadh.
La saisie a été opérée par les éléments de la brigade divisionnaire des douanes d’El Bayadh en collaboration avec les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) du secteur militaire opérationnel d’El Bayadh vendredi soir, suite à des informations faisant état d’acheminement d’une quantité de drogue à travers le territoire de la wilaya, a-t-on indiqué.
Lors d’une embuscade tendue au niveau de la RN 107 menant de Brizina à la ville de Metlili (wilaya de Ghardaïa), un camion a été intercepté avec à son bord deux personnes, de la drogue a été découverte soigneusement dissimulée à l’intérieur, a-t-on ajouté.
Les premiers éléments de l’investigation ont révélé que cette quantité de drogue provenait des frontières ouest du pays, destinée à la wilaya de Ghardaïa. En attendant la fin de l’enquête les deux prévenus arrêtés ont été déférés devant la justice.
R. S.