Mandi

Écarté lors des 6 précédents matchs de Villarreal : Mandi rejoue et marque

L’international algérien, Aïssa Mandi a inscrit mardi soir son premier but sous les couleurs de Villarreal, le club qu’il a rejoint l’été passé dans un transfert libre en provenance de la Real Betis. Le défenseur central a retrouvé la compétition à l’occasion d’un match de coupe du Roi pendant lequel son équipe n’a trouvé aucune peine pour étriller le Victoria CF, sur le score sans appel de 8-0.
L’Algérien a disputé pour l’occasion son premier match avec son équipe depuis le 26 octobre dernier, date qui l’a vue sortir des plans de son entraineur à Villareal pendant pas moins de 6 matches complets, répartis entre 4 matches de Liga espagnole et deux autres de Ligue des Champions. Pendant toute cette période, soit un peu plus d’un mois, il a participé à deux matches seulement avec l’équipe nationale. Unai Emery, l’entraîneur du sous-marin jaune, préfère encore s’appuyer sur le duo « Raul Albiol – Pau Torres », et il le voit comme le meilleur pour son effectif, même si on a vu que le niveau de l’axe défensif a beaucoup régressé. Cela s’est même répercuté négativement sur les résultats de l’équipe qui encaisse, depuis quelques temps, plusieurs buts en raison d’erreurs répétées. Si le coach du club espagnol décide campe sur sa position de faire confiance au duo suscité en dépit de ses bourdes à répétition, la situation de Mandi va s’empirer davantage. Il ne participera pas alors à aucun match avec son équipe, jusqu’à ce qu’il rejoigne le stage de l’équipe nationale, qui débutera le 27 décembre, et ce, en vue de sa participation à la Coupe d’Afrique des nations.
Un sort que l’ancien joueur de Reims pourrait éviter au cas où l’un des deux joueurs de l’axe défensif préféré par Emery contracte une blessure ou écope d’une suspension.
Il est clair que la situation de Mandi, un élément clé de l’échiquier des Verts, est très inquiétante. Elle donne de gros soucis à l’entraineur national, Djamel Belmadi, avant les grands défis qui attendent la sélection, à commencer par la CAN-2022 en janvier prochain.
Hakim S.