12.9 C
Alger
3 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

Dziri, l’éternel adjoint à l’USMA

Une nouvelle ère s’ouvre pour l’USMA avec l’entrée en scène de l’Allemand Otto Pfister, officiellement engagé pour prendre en mains la direction technique des Rouge et Noir, mais que la réalité affirme qu’il est plutôt recruté pour diriger l’équipe première, depuis le limogeage de l’entraîneur français, Hubert Velud, il y a deux semaines. C’est dire que ceux qui ont misé sur la reproduction à l’USMA du scénario de l’ES Sétif, lorsque le club a fait confiance au jeune technicien Kheireddine Madoui, avec le résultat que tout le monde connaît, vont déchanter.Pourtant, il y avait de la place pour que Bilel Dziri, l’éternel entraîneur-adjoint des Rouge et Noir, ait enfin sa chance pour montrer ce dont il est capable. En tout cas, l’ancien international algérien a toujours été à la hauteur à chaque fois que l’on fait appel à lui pour jouer le rôle de  »pompier ».En huit matches, toutes compétitions confondues, en l’espace de trois ans, Dziri a eu à diriger seul l’équipe fanion de l’USMA et était resté invaincu.La dernière rencontre en date était celle de dimanche dernier contre Fullah Edifice du Tchad, en aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, ponctuée par une large victoire des gars de Soustara (3-0) leur permettant ainsi de mettre un pied au prochain tour.Mais malgré la position des dirigeants usmistes en recourant aux services de Pfister, Dziri, lui, reste serein, prenant son mal en patience en attendant que l’heure de sa gloire sonne enfin. À l’issue de la victoire poussive de l’USM Alger malgré le score flatteur, Bilel Dziri qui dirigeait vraisemblablement son dernier match en tant qu’entraîneur en chef avant la prise en fonction d’Otto Pfister ce matin, s’est montré satisfait du rendement de son équipe. »S’agissant de mon avenir et si je resterais entraîneur en chef ou je retrouverais mon poste d’adjoint, la décision finale revient au président. Je sais que l’Allemand Otto Pfister débutera demain avec nous, mais je ne peux rien dire sur la nature de la mission pour laquelle il a été engagé. Une chose est sûre, quelle que soit la tâche qui me sera confiée, je serai toujours à la disposition de mon club», déclarait Dziri en conférence de presse à l’issue du match africain.

H. S.

Related posts

Ce soir (20h00) à La Haye / Algérie-Mexique : Les Verts pour refaire le coup de la Colombie

courrier

Luis Suarez a joué avec le Barça en amical contre Leon

courrier

Alors que Fiorentina veut lever l’option d’achat de Ghezzal : Bennacer rejoint Atal et Boudaoui en Europa League

courrier

Grâce à la belle image que donnent leurs compatriotes dans ce pays : Les joueurs algériens de plus en plus sollicités au Qatar

courrier

Ligue des champions d’Afrique (phase de poules) : Le CRB débutera à Lubumbashi, le MCA au Caire

courrier

Ligue des champions : l’ESS tenue en échec par le Ahly Benghazi

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.