Accueil Spor Djabou prend sa revanche

Djabou prend sa revanche

0

Abdelmoumen Djabou a montré encore une fois qu’il faudra compter sur lui lors du prochain Mondial en sortant un grand match face à la Roumanie mercredi dernier en amical au stade international de Genève.
À 27 ans, le milieu offensif du Club Africain démontre l’étendue de son talent: une technique magistrale, des dribbles à faire tourner la tête des adversaires et une incroyable explosivité dans le jeu. Force est de reconnaître que «Mamouch», comme on aime le surnommer, incarne à lui seul le beau football algérien des Belloumi, Assad, Draoui et bien d’autres grands techniciens au toucher de balle majestueux. À coup sûr, il sera l’un des joueurs les plus suivis au Mondial dans le camp algérien où il entend bien faire parler de lui ! Face à la Roumanie, la pépite sétifienne a régalé le public présent au stade de Genève par ses prouesses techniques et ses accélérations déroutantes. Une performance qui donnera certainement du fil à retordre à Vahid Halilhodzic pour concocter son onze de départ où le choix s’annonce ardu avec les Brahimi, Mahrez, Feghouli et même Soudani. Nul doute que la concurrence s’annonce rude et on oublie presque que des Kadir ou Boudebouz sont restés à la maison. Auteur de 20 bonnes minutes face à l’Arménie, Djabou a été aligné dès l’entame du match face à la Roumanie. Un choix de Vahid afin de tester tous ses joueurs et mettre en place plusieurs combinaisons offensives.
Dans la lignée de ses précédentes sorties, le lutin algérien n’aura pas tardé a trouver la faille permettant l’ouverture du score de Bentaleb. Sur une percée dont il a le secret, à coup de feintes et crochets, le milieu offensif de poche a débloqué la situation au grand bonheur de coach Vahid qui a salué sa performance. «Djabou se donne à fond depuis quelques temps. Je pense qu’il n’a jamais autant travaillé de toute sa vie. C’est un gars très gentil. Il a travaillé sans faire de bruit». On est bien loin de l’époque assassine où le sélectionneur qualifiait l’ancien sétifien de «simple joueur de 10 minutes». Écarté en dernière minute de la CAN 2013 en Afrique du Sud, Djabou (8 sélections, 1 but) a cette fois pris sa revanche sur le sort et sera bel et bien là pour le voyage au Brésil avec un statut plus que jamais renforcé. Au top de sa forme le plus petit joueur par la taille (1m63) veut désormais montrer à la face du monde qu’il a tout d’un grand et les observateurs voient déjà en lui un joueur surprise de la Coupe du monde 2014.
H. S.

Article précédentLes Espagnols veulent un référendum sur la monarchie
Article suivantBlida : les listes d’attribution de logements sociaux affichées à l’Arbâa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.