Accueil ACTUALITÉ DISPONIBILITÉ DE LA SEMOULE ET DE L’HUILE DURANT LE RAMADHAN : Le...

DISPONIBILITÉ DE LA SEMOULE ET DE L’HUILE DURANT LE RAMADHAN : Le PDG du groupe « Agrodiv » rassure

0

Le PDG du groupe «Agrodiv», Brahim Lazreq, a révélé l’adoption d’un système de production 24 heures sur 24 dans de nombreuses unités et filiales de production, pour assurer l’abondance des produits de large consommation pendant le Ramadhan, comme la semoule et l’huile.

Dans ce contexte, Lazreq a expliqué, qu’ « Agrodiv », dans son ensemble, a pris toutes les mesures nécessaires pour permettre au consommateur d’acquérir ce dont il a besoin pendant le Ramadhan, notamment les produits qui sont très demandés en ce mois sacré, notamment à travers des unités de production de semoule, farine et pâtes dans les filiales du groupe dans les wilayas suivantes: Oran, Tiaret, Sidi Bel-Abbès, Blida, Constantine, Sétif, Laghouat et Biskra. Le même directeur a indiqué que l’état a augmenté l’approvisionnement en matières premières pour augmenter la production, notant que les filiales fonctionnent actuellement à pleine capacité de production pour assurer l’abondance des produits de large consommation. Soulignant que toutes les unités de production de semoule, par exemple, sont passées il y a environ 10 jours au travail avec un système de production de 24 heures sur 24h, c’est-à-dire que trois équipes tournent sur les opérations de production toutes les 8 heures (3×8). « Le problème de la production de semoule ne se posera pas du tout, et même le stock de matières premières est disponible en quantités énormes, et les préparatifs du Ramadhan ont commencé il y a environ 10 jours », rassure-t-il. Également, les équipes de production d’huile alimentaire de l’usine de Mahrousa située au port de la capitale d’« Agrodiv » se sont également mises au travail tout au long de la journée (3×8), pour accélérer le rythme de production et ainsi augmenter les quantités qui seront mises sur le marché. Selon le directeur du complexe, la capacité de production de l’usine d’Al-Mahrousa s’élève actuellement à 400 tonnes par jour, soit l’équivalent de 400 000 litres d’huiles alimentaires chaque jour, ce qui contribuera à augmenter les quantités produites avant le mois sacré. Aussi, selon le même responsable, le complexe entend augmenter progressivement le rythme de production des jus de la marque « N’gaous » en prévision du mois de Ramadhan. Concernant les points de vente, le responsable a déclaré que ces derniers ont doublé à travers les différentes wilayas du pays, rappelant que certains sont permanents et d’autres sont temporaires, à l’occasion du mois de Ramadhan. « Le nombre de points fixes est passé de 180 à 380, et qu’il dépassera 410 points de vente officiels d’ici le mois de Ramadhan, ce qui signifie que les opérations de vente se poursuivront même après la fin du mois sacré, distribués dans les villes et les grands rassemblements, et même dans les zones enclavées» précise-t-il. Ajoutant dans ce cadre que même les espaces dans les quartiers populaires serviront à installer des points de vente temporaires à l’occasion du mois de Ramadhan, afin de se rapprocher du consommateur.
Sarah O.

Article précédentLes éditions Casbah au Salon du livre africain de Paris
Article suivantLE REPRÉSENTANT DU FRONT POLISARIO À L’ONU : « Le Makhzen est très mal placé pour parler des droits de l’Homme »