9.9 C
Alger
23 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
Culture+

DiCaprio est l’acteur le mieux payé d’Hollywood

The Hollywood Reporter a dévoilé la liste des 10 acteurs hollywoodiens qui touchent les plus gros cachets. Dans le club très sélect des salaires de 20 millions par film, on retrouve une nouvelle fois Robert Downey Jr qui cartonne grâce au succès d’Avengers et d’Iron Man. Trois actrices sont dans le classement : Sandra Bullock, Angelina Jolie et Jennifer Lawrence. Moins bankables en 2014, Channing Tatum, Hugh Jackman et Liam Neeson s’éclipsent de cette liste.

1. Leonardo DiCaprio avec 25 millions de dollars par film
Après s’être improvisé trader fou dans Le Loup de Wall Street, Leonardo DiCaprio n’a plus rien a envier aux finances de son personnage richissime. Toujours très populaire et attendu par les réalisateurs comme par les fans, le cachet de cet acteur féroce s’élève désormais à 25 millions de dollars par film. Une somme rondelette qui prouve qu’il est l’une des personnes les plus bankables d’Hollywood.

2. Sandra Bullock avec 20 millions de dollars par film
Très bien payée depuis plusieurs années (notamment depuis Extrêmement fort et incroyablement près pour lequel elle avait négocié un cachet de 15 millions de dollars) Sandra Bullock a vu son salaire décoller dans la stratosphère depuis le succès de Gravity d’Alfonso Cuaron, (716 millions de recettes l’année dernière) où elle tenait le rôle principal d’une cosmonaute égarée dans l’espace.

3. Matt Damon avec 20 millions de dollars par film
En 2014, on a aperçu Matt Damon chez Terry Gilliam (Zero Theorem) et chez Christopher Nolan (Interstellar), il était aussi la star de Monuments Men. Ces deux derniers succès ayant rapporté respectivement 672 et 154 millions de dollars à travers le monde, ils expliquent le joli montant des cachets reçus par l’acteur américain, dont la notoriété surfe toujours sur l’aura de la franchise Jason Bourne, son plus grand succès public.

4. Robert Downey Junior avec 20 millions de dollars par film
Voir Robert Downey Junior aussi haut-placé dans ce classement n’est plus une surprise. Grâce au succès d’Avengers et de la trilogie Iron Man, dont il campe à chaque fois les rôles clés, il était devenu l’acteur le mieux payé d’Hollywood, en 2013 (75 millions de dollars en tout).

5. Denzel Washington avec 20 millions de dollars par film
Denzel Washington est le petit nouveau de ce classement ?par rapport au dernier top? et revient directement dans le club très fermé des cachets à 20 millions de dollars. Les succès deFlight en 2013 puis du film d’action The Equalizer en 2014 (192 millions de dollars au box office) y sont sans doute pour beaucoup.

6. Angelina Jolie entre 15 et 20 millions de dollars par film
L’année 2014 a été très lucrative pour Angelina Jolie : Elle a triomphé au box-office dans Maléfique, remake de La belle au bois dormant centré sur la vilaine marraine. Dans la foulée, elle a pu confirmer son succès en tant que réalisatrice, grâce aux 161 millions de billets verts récoltés grâce à Invincible, son deuxième film. Elle travaille actuellement sur sa troisième réalisation, By the Sea, qui suit les aventures d’un couple américain parcourant la France pour consolider son mariage. Pour la première fois, elle joue dans sa mise en scène, face à son mari Brad Pitt.

7. Dwayne Johnson entre 14 et 15 millions de dollars par film
Dwayne Johnson est le chouchou du cinéma d’action : en témoignent les cartons de Fast & Furious 6 et No pain No Gain en 2013, mais surtout de Hercule l’année dernière (243 millions au box-office) dans lequel il tenait le rôle du demi dieu aux exploits spectaculaires. Toujours rentable, le catcheur le plus populaire du cinéma a de quoi négocier des cachets herculéens.

8. Mark Wahlberg entre 10 et 15 millions de dollars par film
Mark Wahlberg est partout ! Dans les films d’action explosifs de Michael Bay (No Pain No Gain, Transformers), dans les comédies (Ted) et même à la télé (Entourage, Boardwalk Empire). Ce qui fait de lui un acteur infatigable que les studios s’arrachent. Il gagne au change si l’on en croit le montant de ses cachets.

9. Jennifer Lawrence entre 10 et 15 millions de dollars par film
Le succès interplanétaire et inter-district d’Hunger Games (752 millions de recette pour le dernier volet sorti en 2014) place les finances de la jeune star sous de beaux jours. Quand elle ne bande pas son arc, Jennifer Lawrence joue dans des comédies à succès (251 millions récoltés pour American Bluff de David O. Russell) qui finissent de créditer son Star Power.
Plutôt débordée, Je-Law va continuer sa carrière au sommet dans le prochain David O. Russell : Joy, mais aussi dans X Men : Apocalypse, sans oublier It’s What I Do, le grand biopic que prépare Steven Spielberg sur une intrépide photographe de guerre et dans lequel elle campera le rôle principal.

10. Seth Rogen avec 8,4 millions de dollars par film
Petit nouveau du classement, l’impertinent Seth Rogen succède à Adam Sandler dans le rôle du comique le mieux payé d’Hollywood. La raison ? Les 11 millions empochés par L’interview qui tue, une comédie potache qu’il a co-réalisée et dans laquelle il se moque de Kim Jong-un au côté de son pote James Franco. On le retrouvera dans un tout autre univers dans le prochain biopic sur Steve Jobs réalisé par Danny Boyle.

Related posts

Box-office US : Pixels incapable de battre Ant-Man

courrier

Box office : « Avatar 2 » dépasse les 2 milliards de dollars de recettes mondiales

courrier

Box Office US : « Les Nouveaux héros » s’imposent face à Interstellar

courrier

Meilleure pièce théâtrale en Tamazight : Ouverture des participations au concours

courrier

Box-office US : Sausage Party cartonne, Suicide Squad dégringole

courrier

Ouganda : Le chanteur et député Bobi Wine libéré sous caution

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.