Accueil ACTUALITÉ DES HÔPITAUX REFUSENT LA DÉLIVRANCE DES ARRÊTS DE MALADIE : Dr Lyes...

DES HÔPITAUX REFUSENT LA DÉLIVRANCE DES ARRÊTS DE MALADIE : Dr Lyes Merabet dément

0

Le docteur Lyes Merabet, président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) a démenti, hier, les allégations selon lesquelles les hôpitaux refusent de délivrer des arrêts de travail pour maladie aux travailleurs atteints du coronavirus. « Je confirme que la quasi-majorité des malades ont été pris en charge, traités et hospitalisés, suivis dans les établissements de santé publique avec l’approche administrative », nous a-t-il déclaré, hier, dans un appel téléphonique.
« Lorsqu’on parle de la prise en charge des cas de covid, 95%, soit la majorité, sont pris en charge dans les établissements publics. Donc tous les malades qui ont été atteints du Covid-19, qui auraient besoin d’un arrêt de travail ou d’une justification quelconque, ont des documents fournis par ces structures étatiques et privées », a-t-il précisé. « Je ne comprends pas et je ne peux pas accepter le fait de faire circuler de telles déclarations », dénonce-t-il les parties qui seraient derrière les rumeurs. Dr Merabet a rappelé, dans, le même cadre, les instructions du ministère de la Santé aux secteurs privé et public concernant la prise en charge des malades, notamment pour ce qui est de la reprise du travail et la délivrance des congés de maladie. « Il faut dénoncer les gens qui ne le font pas dans le respect, et ceux qui mettent de côté l’instruction ».
Il convient de préciser que quelques travailleurs ont dénoncé le refus des hôpitaux de leur délivrer un justificatif après avoir été atteints par la Covid-19. Surtout que l’employeur « privé », comme la majorité de ce secteur, exige un arrêt de travail signé par l’administration de l’hôpital, ce qui cause un véritable problème.
S. Oubraham

Article précédentL’INTERGROUPE PARLEMENTAIRE DE L’UE AU PRÉSIDENT TRUMP : « Il faut mettre fin à l’occupation marocaine »
Article suivantALIMENTS DU BÉTAIL : Le son du blé pour contourner le prix élevé du maïs