Accueil L'EXPRESS Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans l’agression d’individus arnaqués sur les réseau...

Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans l’agression d’individus arnaqués sur les réseau sociaux

0

Les services de sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la 7e sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad Rais, ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans l’agression d’individus arnaqués sur les réseaux sociaux, a indiqué lundi un communiqué de ces services.
Les services de la 7e Sûreté urbaine ont agi suite à des plaintes faisant état de la présence d’individus agressés à l’arme blanche au niveau d’un quartier relevant du territoire de compétence, note la même source. « Agissant en coordination permanente et continue avec le parquet territorialement compétent, les services de Police ont enquêté sur l’affaire impliquant un groupe de jeunes âgés entre 21 et 40 ans, qui faisaient la promotion via les réseaux sociaux de produits importés en quantités considérables et à des prix attractifs », lit-on dans le communiqué. Après avoir mis sur pied un plan sécuritaire, les éléments de sécurité ont réussi à identifier le principal mis en cause avant de procéder à son arrestation en flagrant délit », ajoute le communiqué, relevant qu’un second plan séc uritaire a été mis en place pour attirer et arrêter quatre autres mis en cause. Les plaintes déposées ont fait état de « coups et blessures, menaces et agression à l’arme blanche entrainant des blessures, vol de (6) téléphones portables et de 50 millions de centimes en liquide ». Après parachèvement des procédures légales, les mis en cause ont été traduits devant le parquet territorialement compétent pour délit d’association de malfaiteurs, vol en réunion pendant la nuit, avec utilisation d’un véhicule, sous la menace et agression à l’arme blanche », a conclu le communiqué.

Un premier Festival sportif d’été du 31 mai au 3 juin à Aïn Témouchent
La première édition du Festival sportif d’été aura lieu du 31 mai au 3 juin à la forêt récréative de Rachegoune à Aïn Temouchent, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs. Cet événement sportif de quatre jours, organisé par la Fédération algérienne sport et travail, en collaboration avec la Direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d’Aïn Temouchent, associant l’art et le sport et ouvert à tous les passionnés de plein air, prévoit une dizaine d’activités sportives et verra la participation de plus de 600 personnes de tous les âges des deux sexes. Le programme de cette première édition prévoit le déroulement d’une randonnée pédestre de 10 km, à partir de la forêt de Rachegoune, jusqu’à la commune de Beni Saf, ainsi que d’autres tournois de sport collectif en plein air tels que le mini-foot et mini-soccer en basketball, ainsi que des concours de pétanque, d’échecs et un cross country. Une centaine de bancs et de tables ont été installés dans les aires de jeux et des espaces publics, outre la pose des tentes pour le camping, durant le séjour, ainsi que des équipements de jeux pour enfants, avec un dispositif de sécurité pour permettre aux participants de vivre en paix des moments enrichissants avec la nature.

Saisie de plus de 17.000 capsules psychotropes à Batna
La brigade de lutte contre le trafic illicite de drogues de la sûreté de la wilaya de Batna en coordination avec les éléments du secteur militaire de Batna ont saisi 17.115 capsules psychotropes, a indiqué hier un communiqué de la sûreté de wilaya. L’opération a été effectuée suite à l’interpellation de quatre repris de justice dans une des cités de la ville de Batna pour trafic de drogues donnant lieu à la saisie de cette quantité de psychotropes, selon le communiqué. Quatre véhicules touristiques et une somme d’argent de 1,98 millions DA de revenus de ce trafic ont été saisis au cours de l’opération, a indiqué le document. Les mis en cause âgés entre 48 et 55 ans ont été différés devant le parquet local, a-t-on indiqué.

Libye : 726 migrants illégaux secourus au cours de la semaine écoulée
L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a indiqué lundi que 726 migrants, dont des femmes et des enfants, avaient été secourus et renvoyés en Libye au cours de la semaine écoulée. « Du 21 au 27 mai 2023, 726 migrants ont été interceptés et renvoyés en Libye », a indiqué l’OIM dans un communiqué. « Depuis le début de l’année, un total de 5.784 migrants illégaux ont été secourus et renvoyés en Libye », a précisé l’OIM, ajoutant que 643 migrants illégaux sont morts et que 332 autres ont disparus au large des côtes libyennes alors qu’ils traversaient la Méditerranée centrale en 2023. En 2022, un total de 24.684 migrants ont été secourus et renvoyés en Libye, 525 migrants sont morts et 848 autres ont été portés disparus au large des côtes libyennes alors qu’ils traversaient la Méditerranée centrale, a rappelé l’OIM dans le communiqué. Le ministère de l’Intérieur a déclaré lundi avoir arrêté 139 migrants illégaux après leur enlèvement par un groupe de trafiquants criminels dans une ferme située à quelque 350 km à l’est de la capitale Tripoli.

L’ONU demande à l’Egypte de garder ses frontières ouvertes pour les réfugiés du Soudan
Le Haut Commissaire des Nations unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a demandé lundi aux autorités égyptiennes de garder les frontières ouvertes pour accueillir les réfugiés du Soudan voisin, ont rapporté des médias. « Nous demandons à l’Egypte de garder les frontières ouvertes pour accueillir les réfugiés soudanais », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse au Caire, retransmise par la chaîne de télévision Al-Hadath. M. Grandi a félicité l’Egypte pour ses efforts visant à aider les citoyens soudanais fuyant le conflit, tout en reconnaissant que « l’Egypte avait besoin de ressources financières ». Le représentant de l’ONU a souligné que « les fonds disponibles ne couvraient pas plus de 10% des besoins des réfugiés ».

30 morts et 1045 blessés sur la route en une semaine
Trente personnes ont trouvé la mort et 1045 autres ont été blessées dans 989 accidents de la circulation survenus au cours de la période du 21 au 27 mai à travers plusieurs wilayas du pays, a indiqué, hier, un communiqué de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’El Oued avec 6 morts et 13 blessés suite à 11 accidents de la circulation, a précisé la même source. Les secours de la Protection civile ont procédé, d’autre part, à l’extinction de 630 incendies urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés au niveau des wilayas d’Alger (78 incendies), Mostaganem (37) et Tipasa (28).

Australie : un homme inculpé après la saisie de stupéfiants d’une valeur de 9,2 millions de dollars
La police de l’Etat australien de Nouvelle-Galles du Sud a annoncé hier qu’un homme avait été inculpé pour fourniture de drogue et blanchiment d’argent après la saisie d’environ 12 kilos d’héroïne, 16 kilos de MDMA et 500 grammes de cocaïne près de Sydney.
Elle a précisé dans un communiqué que c’est lors d’une perquisition lundi vers 12h15 heure locale dans un logement du faubourg de Lidcombe qu’ils ont trouvé ces stupéfiants dont la valeur est estimée à environ 14 millions de dollars australiens (environ 9,2 millions de dollars). Les enquêteurs ont également trouvé des objets liés au stockage, à l’emballage et à la fourniture de drogues interdites, tels qu’une presse hydraulique, trois coffres-forts, des compteurs de billets et des téléphones portables, qui feront l’objet d’un examen plus approfondi par la police scientifique.
Lors de l’exécution d’un autre mandat de perquisition dans une propriété à Prestons, une autre banlieue de Sydney, un homme de 33 ans a été arrêté puis emmené au poste de police.
Il a été inculpé de fourniture d’une grande quan tité commerciale de drogues interdites et trafic des fruits de ce crime. L’homme s’est vu refuser la liberté sous caution et comparaîtra devant un tribunal local mardi.

Article précédentFinale retour de la Coupe de la CAF : Lancement hier de la vente des billets de la finale retour
Article suivantLE MINISTRE D’ÉTAT BRITANNIQUE À L’IMMIGRATION À PROPOS DE LA SÉCURISATION DES FRONTIÈRES : « Les efforts de l’Algérie sont exceptionnels »