Décès du chanteur Demis Roussos

Demis Roussos est décédé ce week-end dans un hôpital privé d’Athènes, a indiqué cet établissement hier. Le chanteur grec de variétés avait 68 ans. Il a vendu des millions de disques. Parmi ses principaux succès figurent « Good Bye My Love, Good Bye » et « Forever and Ever ». « Après avoir été hospitalisé depuis longtemps à l’hôpital Igia, l’artiste mondialement célèbre Demis Roussos est décédé », indique le communiqué de l’établissement.
Né en 1946, Demis Roussos avait notamment fait partie du groupe « The Idols » dans les années 60, avant de devenir dès 1968 la voix et le bassiste du groupe « Aphrodite’s Childs », voix particulièrement reconnaissable par son timbre et sa puissance. Le groupe grave notamment deux tubes: « Rain and Tears » et « I Want to Live ». Demis Roussos entame une carrière en solo à partir de 1971. Son dernier album remontait à 2009. Retiré depuis plusieurs années, il avait fait en septembre 2013 une de ses dernières apparitions publiques à Athènes en recevant des mains de l’ambassadeur de France les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur. Demis Roussos, veste sombre, cravate fleurie, chemise et lunettes de soleil violettes, était entouré de sa famille et très souriant à cette occasion. Ses problèmes de santé l’avaient contraint à rester assis pendant la cérémonie.

Miss Colombie, Paulina Vega, couronnée Miss Univers 2014
La Colombienne Pauline Vega a été sacrée Miss Univers lors de la 63e édition du concours de beauté. La représentante de la Colombie, Paulina Vega, a reçu le titre de Miss Univers 2014, lors de la 63e édition du concours organisée à Doral près de Miami dimanche 25 janvier. La mannequin et étudiante en commerce de 22 ans, qui était en compétition face à 87 autres femmes du monde entier, succède à la Vénézuélienne Gabriela Isler. Pauline Vega a reçu sa couronne les larmes aux yeux et vêtue d’une longue robe argentée étincelante, au décolleté profond. Elle est la seconde Miss Colombie à remporter le titre, après Luz Marina Zuluaga, en 1956. Quatorze autres pays s’étaient hissés parmi les finalistes: l’Argentine, l’Australie, le Brésil, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, l’Inde, l’Indonésie, l’Italie, la Jamaïque, les Pays-Bas, les Philippines, l’Ukraine et Venezuela. Les cinq dernières prétendantes en lice étaient Pauline Vega, Miss Etats-Unis, Miss Jamaïque, Miss Ukraine et Miss Pays-Bas.

Plus de 2.000 vols annulés aux USA avant une tempête de neige exceptionnelle
Plus de 2.000 vols ont été annulés aux Etats-Unis lundi à l’approche d’un blizzard sur le nord-est du pays, où l’épaisseur du tapis blanc pourrait approcher 1 mètre. Quelque 2.009 vols ont été annulés hier en provenance ou à destination des Etats-Unis, où le trafic aérien était affecté par 271 retards en début de matinée, a précisé le site spécialisé Flightaware. La météo nationale a émis un avis de blizzard pour New York et Boston, jusqu’à la frontière canadienne. De 5 à 10 centimètres de neige, hier, dans le nord-est, qui seront suivis par un autre épisode neigeux aujourd’hui avec de lourdes précipitations, notamment à Boston et New York, selon le service national de météorologie (NWS). Au total, 45 à 60 cm de neige pourraient s’accumuler de New York à Boston, voire près de 80 cm dans l’est du Massachusetts. Davantage de neige n’est pas à exclure dans d’autres régions isolées, selon le NWS. Le président américain Barack Obama, actuellement en Inde, a été informé des très fortes chutes de neige attendues dans le nord-est des Etats-Unis, à New York et Boston notamment, a indiqué lundi la Maison Blanche. Des responsables de la Maison Blanche ont été en contact avec des responsables locaux le long de la côte Est pour s’assurer qu’ils disposaient des ressources nécessaires pour se préparer et réagir immédiatement à la tempête, a déclaré Josh Earnest, porte-parole de l’exécutif américain, lors d’un point de presse à New Delhi où M. Obama effectue une visite de trois jours. Le maire de New York Bill de Blasio a mis en garde dimanche contre l’arrivée de cette tempête qui pourrait être très probablement l’une des tempêtes de neige les plus importantes de l’histoire de cette ville. Il pourrait tomber de 60 à 90 cm de neige à New York, a-t-il précisé.

Poutine accuse l’armée ukrainienne d’être une Légion étrangère de l’Otan
Le président russe Vladimir Poutine a accusé hier l’armée ukrainienne, engagée dans des combats avec les rebelles prorusses dans l’est de l’Ukraine, d’être la Légion étrangère de l’Otan utilisée par les Occidentaux pour contenir la Russie. On dit souvent: l’armée ukrainienne, l’armée ukrainienne. En réalité, qui combat dans ses rangs’ Il y a des unités régulières des forces armées, et en grande partie des soi-disants +bataillons de volontaires nationalistes+, a déclaré M. Poutine à Saint-Pétersbourg, selon des images de la télévision publique russe. De fait, il ne s’agit pas d’une armée mais d’une Légion étrangère, dans le cas présent, une Légion étrangère de l’Otan qui n’a pas pour but la défense des intérêts nationaux de l’Ukraine, a ajouté le président russe. Il s’agit d’un autre but géopolitique: contenir la Russie, ce qui ne correspond pas du tout avec les intérêts nationaux du peuple ukrainien, a accusé le chef de l’Etat russe. La déclaration musclée de Vladimir Poutine est intervenue à l’approche d’une réunion extraordinaire de l’Otan sur la situation en Ukraine, convoquée à la demande de Kiev. La commission Otan-Ukraine (COU) a été créée dans le cadre des accords de partenariat entre l’Alliance et l’Ukraine, signés en 1997. Elle offre un cadre pour la coopération politique et pratique entre les deux partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>