Accueil Brèves Décès de Brahim Chibout : l’ancien ministre des Moudjahidine inhumé à Skikda

Décès de Brahim Chibout : l’ancien ministre des Moudjahidine inhumé à Skikda

0

La dépouille de l’ancien ministre des Moudjahidine Brahim Chibout a été accompagnée hier après-midi à sa dernière demeure au cimetière Mohamed Namous (El Koubia) de Skikda dans le recueillement par une foule nombreuse, à sa tête le conseiller à la présidence de la République Mohamed Ali Ghazi. Plusieurs anciens ministres et des représentants des organisations nationales des moudjahidine et des fils de chouhada, ainsi que les représentants de l’association Machaâl Echahid ont assisté l’enterrement.
Dans son oraison funèbre, le secrétaire général du ministère des Moudjahidine, Boumediene Khaldi, a évoqué l’itinéraire militant et combattant de ce moudjahid. L’Algérie, a-t-il souligné, a perdu en Brahim Chibout à la veille de la célébration du 60ème anniversaire de l’offensive du Nord constantinois du 20 août 1955 le compagnon de Zighout Youcef, artisan de cette action historique de masse, qui avait porté la révolution au point de non retour.

Article précédentEgypte : verdict de nouveau reporté pour les journalistes d’Al-Jazeera
Article suivantBensebaïni a hâte de découvrir l’ambiance de la Ligue 1 française

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.