15.9 C
Alger
29 septembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

DANS UNE AFFAIRE D’OCTROI ILLEGAL DE FONCIER PUBLIC A SIDI BEL ABBES : Mohamed Hattab impliqué

L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sport, Mohamed Hattab, semble rattrapé par une affaire de corruption liée à l’octroi illégal de foncier public du temps où il était wali de Sidi Bel Abbès. C’est ce qu’a révélé hier le site arabophone « Ennaharonline », qui cite une expertise judiciaire de l’inspection générale des finances. Selon cette source, Mohamed Hattab aurait accordé illégalement des lots de terrain à plusieurs entreprises privées.
Le premier dossier concerne un terrain pour immobilier d’une superficie 29 867 mètres carrés accordé au profit de la « SARL CIMA Matériels et Equipements ». Le deuxième porte sur une concession immobilière de 7934 mètres carrés octroyée à l’opérateur dénommé « B. Mohamed », une autre de 640 mètres carrés au profit du commerçant « Tajni Mohamed » et une concession accordée sous forme d’un bien immobilier d’une superficie de 45 000 mètres carrés au profit de la « Sarl Acqua West Park ».
Enfin, dans le troisième dossier, l’ancien wali aurait octroyé un terrain immobilier d’une superficie de 37 000 mètres carrés au profit d’un opérateur économique désigné sous les initiales « B.A. » et un autre de 3.006 mètres carrés à la « Sarl Yahyiaoui. »
R. N.

Related posts

L’APRÈS-12 DÉCEMBRE : Les avocats restent mobilisés

courrier

LE PRÉSIDENT ADRESSE DES LETTRES AUX SG DE L’ONU, PRESIDENT DE L’UA ET SECRÉTARIAT EXÉCUTIF DE L’IGAD : « L’Algérie prête à travailler pour la paix au Soudan »

courrier

LA RÉUNION DE LA «CONVENTION NATIONALE» EST FIXÉE AU 9 SEPTEMBRE : Les Forces de l’alternative démocratique s’accrochent au processus constituant

courrier

Alger : Réhabilitation de 20 établissements hôteliers publics

courrier

16E VENDREDI DE MOBILISATION : Les étudiants attachés plus que jamais aux revendications populaires

courrier

ARABIE SAOUDITE : Sept hadjis algériens décédés depuis le début du hadj 2019

courrier