Accueil Spor Coupe de la CAF (16es de finale aller) : les Chélifiens avec...

Coupe de la CAF (16es de finale aller) : les Chélifiens avec un moral au beau fixe

0

L’ASO Chlef, auréolée de sa qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USM Alger, tentera de revenir avec un bon résultat de son déplacement à Bamako, où elle affrontera les Guinéens de Horoya Conakry vendredi en match aller des 16es de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les Chélifiens, derniers au classement du championnat de Ligue 1 et sérieusement menacés de relégation, ne souhaitaient pas un meilleur scénario que cette qualification en  »Dame coupe », de surcroît sur le terrain d’un candidat en force pour le titre (1-1, 5-4 aux TAB), avant de croiser le fer aux Guinéens. « C’est une qualification qui nous permet d’aborder le match africain avec un moral au beau fixe. Elle intervient à un moment crucial que nous traversons en championnat local. Nous avions tant besoin de ce succès pour nous remettre en confiance », a déclaré à l’APS, l’entraîneur de l’ASO Mohamed Benchouïa, à l’issue du match face à l’USMA. Le coach de l’ASO est doublement content surtout après la « prestation rassurante » de ses capés face aux Algérois, une prestation qui « ne reflète guère sa position au classement du championnat », a-t-il jugé. « Battre l’USMA, de surcroît sur son terrain, n’est pas une simple affaire. Voilà qui nous motive davantage pour défendre nos chances en Coupe de la CAF, même si notre objectif premier reste le maintien en Ligue 1″, a encore ajouté le driver des  »Lions chélifiens ».

Horoya, un adversaire inconnu
Cependant, Horoya Conakry qui a choisi Bamako pour recevoir les Algériens en raison du virus Ebola qui sévit en Guinée, demeure un adversaire  »inconnu » pour l’ASO, a reconnu le technicien algérien. « Nous n’avons aucune information sur cet adversaire. À vrai dire, nous étions plutôt concentrés sur notre match de Coupe d’Algérie. Nous essayerons de bien gérer cette première manche pour garder intactes nos chances de qualification au prochain tour », a-t-il encore dit.L’ASO, qui s’est déplacée à Bamako juste après son match contre l’USMA, devra aussi faire sans trois joueurs cadres : le capitaine Samir Zaoui et le meneur de jeu Mohamed Messaoud sont suspendus, tandis que le latéral gauche Samir Zazou est blessé. La rencontre sera officiée par un trio béninois. Le directeur de jeu Akintoye Germain Koole sera assisté de ses deux compatriotes Babadjide Bienvenu Dina et Aboudou Razack Bello. L’ASO s’est qualifiée pour les seizièmes de finale aux dépens de la formation sierra léonaise de Kamboi Eagles (2-0, 0-1). De son côté, l’équipe de Horoya a validé son billet en dominant le club libérien Fassel FC (1-0, 3-3). La manche retour aura lieu entre le 3 et le 5 avril prochain au stade Mohamed-Boumezrag à Chlef.

Article précédentUkraine : Washington dénonce le règne de la terreur en Crimée
Article suivantGrand Prix d’Oran : victoire du Rwandais Hadi Janvier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.