Coupe d’Algérie : JSK-MCA officiellement à Constantine

L’affiche des demi-finales de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises la JSK et le MCA aura bel et bien lieu au stade du Chahid-Hamlaoui à Constantine.

C’est ce qu’a annoncé la FAF sur son site officiel, mettant par là même un terme aux rumeurs qui ont circulé ces derniers jours au sujet d’un prétendu refus du wali de Constantine d’accueillir cette finale avant la lettre, en raison des relations tendues entre les fans du MCA et ceux du CSC. La date de cette rencontre a été fixée pour le 13 avril, soit dix jours exactement du match retard comptant pour le championnat de Ligue 1 dans lequel les deux équipes vont s’affronter le 3 avril au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Il faut dire que l’officialisation du lieu de la rencontre ne perturbe nullement les Mouloudéens.
C’est du moins ce qu’affirme le président du conseil d’administration du Doyen, Zaid Ladj. «Nous sommes préparés à tous les scénarios. Selon les règlements en vigueur, la JSK a le droit de choisir le stade qu’elle jugera adéquat pour abriter ce match. Nous ne faisons pas une fixation sur ce point de domiciliation, d’autant que nous sommes prêts à jouer n’importe où. Mais je tiens à signaler que le stade approprié reste celui du 5-Juillet d’Alger, une grande enceinte qui peut contenir les grandes foules des deux clubs. Ce que nous réclamons, c’est de respecter la réglementation en vigueur dans cette compétition, et qui stipule que le club visiteur a le droit à 10% des tickets par rapport à la capacité d’accueil du stade. Cela dit, Ce sera une rencontre très intéressante à suivre entre deux grands clubs qui ont leurs traditions dans cette épreuve. Les relations avec la JSK ont toujours été excellentes. J’espère que le match sera marqué par le fair-play sur le terrain et dans les gradins», déclare-t-il. Concernant l’autre demi-finale entre l’USM Bel-Abbès et le CR Zaouia, club pensionnaire de la Régionale 1 de Blida où il occupe la première place au classement et poursuit son combat pour accéder, il aura officiellement lieu Le 14 avril au stade du 24-février de Sidi Bel-Abbes. Les deux rencontres sont prévues à partir de 16h00.
H. S.

La finale le 1er mai
La finale de la Coupe d’Algérie se déroulera le mardi 1er mai, a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel (LFP) sans préciser le stade qui abritera la rencontre. La date a été entérinée jeudi lors de la réunion mensuelle du bureau exécutif de la Fédération algérienne de football (FAF) à Alger. Les demi-finales auront lieu, elles, les 13 et 14 avril entre, d’un côté, la JS Kabylie et le MC Alger et de l’autre l’USM Bel-Abbès et le CR Zaouia.