La rencontre JS Kabylie-USM Blida, comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie a été reportée à une date ultérieure, a indiqué dimanche la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site. Initialement prévue pour mardi (16h00) au stade 5-Juillet d’Alger suite à la décision du Bureau fédéral de programmer les matchs de Coupe d’Algérie dans des stades devant contenir 20.000 spectateurs au minimum, la rencontre a été finalement reportée à une date ultérieure sans donner plus de précisions.
Le procès-verbal de la Commission d’homologation de la Ligue de football professionnel qui s’est déplacée au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou avant le début de l’actuelle saison 2017-2018 indique que le stade est d’une capacité totale de 14.400 places.
Le jeudi 28 décembre 2017, le formulaire d’inscription à la Coupe d’Algérie 2017-2018 envoyé par la JSK indique que la capacité du stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou est de 17.000 places. Sur la base de ces deux documents officiels, la Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie a donné la possibilité aux dirigeants de la JSK de choisir le stade où ils souhaiteraient accueillir l’USMB en quarts de finale de la Coupe d’Algérie.
Le 26 février dernier, Chérif Mellal, nouveau président de la SSPA/JSK avait envoyé un document de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi-Ouzou selon lequel un bureau d’étude révèle une augmentation dans la capacité d’accueil du stade à 21.240 places, tout en sollicitant la Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie d’opérer un autre contrôle et en s’engageant à accepter le verdict de cette dernière.
Après un dernier contrôle effectué mercredi, la Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie a confirmé que la capacité d’accueil du stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou n’atteint pas les 20.000 places et que ce de fait, la rencontre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie ne pourra pas se dérouler à Tizi-Ouzou.