Mahrez

Coup de gueule de Riyad Mahrez

L’international algérien, Ryad Mehrez, a critiqué, hier, dans un tweet, le site français «ActuFoot», pour sa déformation des déclarations qu’il a faites à la chaîne française
«Canal+», affirmant « ce n’est pas ce que j’ai dit.»
Poursuivant il ajoute à l’adresse du média français : «Où est la difficulté lorsque vous reprenez mot pour mot ce que j’ai dit? » et de leur lancer « Ou est-ce que cela ne fait pas l’événement? »
s’interroge-t-il. La réaction de Mahrez est due à la fausse déclaration du site Web français qui l’a attribuée à l’attaquant des Verts, laissant entendre qu’il désir rejoindre les rangs du PSG et qu’il attend une offre de l’équipe de France.

Les boursiers algériens en Europe appelés à MAJ leur inscription
L’ensemble des boursiers algériens en Europe, dont la formation est arrivée à terme ou prendra fin le 30 octobre 2020, sont appelés à mettre à jour leur inscription sur la plate-forme dédiée à cet effet avant le 28 du mois en cours, indique hier un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. « Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique invite l’ensemble des boursiers algériens en Europe, dont la formation est arrivée à terme ou prendra fin au 30/10/2020, à s’inscrire sur la plate-forme dédiée à ce sujet
sur le lien suivant : https : // services.mesrs.dz / SDFPEI/ mod/questionnaire/view.php?id=51″, précise la même source, ajoutant que « l’introduction de ces informations sur la plate-forme est requise avant le mercredi 28 octobre 2020″.

Sept cadavres, dont 3 de Marocains, découverts dans un conteneur au Paraguay
Les restes humains de sept personnes ont été découverts en état de décomposition avancé par la police paraguayenne dans un conteneur en provenance de Serbie, ont annoncé les autorités vendredi dernier. Ils ont été retrouvés à Asuncion, la capitale, dans une cargaison d’engrais achetée par une entreprise du secteur agricole. «Sur les sept cadavres trois seraient de nationalité marocaine et un égyptien», a déclaré aux journalistes le médecin légiste Pablo Lemir, avant d’ajouter: «Un des corps présente des traces d’asphyxie comme probable cause de la mort». Les engrais pourraient avoir accéléré la décomposition, a précisé le médecin légiste. Des effets personnels ont été retrouvés, dont des sacs et des vêtements, des cartes téléphoniques présentant une écriture cyrillique, propre à la Serbie. Les corps pourraient être ceux de migrants clandestins, a déclaré le procureur en charge de l’affaire. «Près des corps ont été trouvés des restes d’aliments, ce qui laisse supposer qu’ils se préparaient à un voyage court», a-t-il observé. Selon les autorités maritimes locales, le conteneur arrivé au Paraguay est d’abord passé par voie fluviale de la Serbie à la Croatie, où les migrants souhaitaient probablement se rendre, après être partis le 21 juillet. Le porte-containers a ensuite fait escale en Égypte puis en Espagne, avant de passer par le port de Buenos Aires. Il est ensuite arrivé au Paraguay, après un voyage de près de 20.000 km.

Le patron de Samsung est décédé à l’âge de 78 ans
Le président de Samsung Electronics, Lee Kun-hee, est mort, hier, à l’âge de 78 ans, a annoncé le groupe sud-coréen dans un communiqué. M. Lee, qui a fait du groupe un géant mondial des télécommunications, vivait alité depuis une attaque cardiaque en 2014. « C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de Lee Kun-hee, président de Samsung Electronics », a déclaré le groupe. Le vice-président, son fils Lee Jae-yong, est à la tête de l’entreprise depuis l’accident de santé de 2014. « Le président Lee était un véritable visionnaire qui a transformé Samsung en faisant d’une entreprise locale un leader mondial de l’innovation et de la puissance industrielle », l’a salué la société, ajoutant: « Son héritage sera éternel ». Samsung est de loin le plus grand des conglomérats sud-coréens qui dominent la 12e économie mondiale. Le chiffre d’affaires global de l’entreprise équivaut à un cinquième du Produit intérieur brut du pays, ce qui en fait un élément crucial pour la santé économique de la Corée du Sud.

Un terroriste dépose les armes à Tamanrasset
Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des Forces de l’Armée nationale populaire, un terroriste s’est rendu, hier 24 octobre 2020, aux autorités militaires à Tamanrasset, en 6e R.M, selon le MDN. L’identité de l’individu est reconnue comme étant celle de «Idrissi Ahmed Ibn Idrissi» qui avait rallié les groupes terroristes en 2009. Ledit criminel avait en sa possession un fusil semi-automatique de type Seminov et une quantité de munitions. Et à l’institution militaire d’affirmer que ces résultats réitèrent, encore une fois, l’efficacité de l’approche adoptée par le Haut commandement de l’Armée nationale populaire pour venir à bout du fléau du terrorisme et faire régner la sécurité et la quiétude à travers tout le territoire national.

Une école primaire fermée à Tizi Ouzou à cause du Covid-19
Un établissement scolaire du cycle primaire du village Tazrouts, à Abi Youcef, dans la daïra de Ain El Hammad à Tizi Ouzou, a été fermé hier par la Direction locale de l’éducation. Et pour cause, les cas de contamination par Covid-19 ont été signalés dans cette bourgade, notamment parmi des familles d’élèves. Aussitôt constat fait, l’association des parents d’élèves, le comité de ce village, impliquant les autorités locales, de l’Education et sécuritaires, ont tenu une réunion d’urgence à l’effet de discuter de cette situation de crise sanitaire. Ainsi, il a été noté à l’issue de cette assemblée que la situation épidémique est « préoccupante » et que l’école du village, du coup, a fermé ses portes, depuis la journée d’hier jusqu’au 5 novembre prochain.
Ceci, à titre préventif pour éviter que les élèves soient un vecteur de ce virus. Egalement comme décision prise dans l’immédiat, la réactivation de la cellule de crise communale pour suivre de près la situation sanitaire.