Qatar

Copa America : Le Qatar surprend le Paraguay

Pour sa première participation à une Copa America, le Qatar, invité cette année de la compétition, a arraché un match nul 2-2 face au Paraguay. Menés 2-0 les coéquipiers d’Almoez Ali ont égalisé dans le dernier quart d’heure pour décrocher leur premier point.

Le Qatar, pays invité, a surpris le Paraguay avec un match nul 2 à 2 pour sa première en Copa America dimanche dans le groupe B, où dans le même groupe l’Argentine a subi un revers d’entrée contre la Colombie (2-0).
Le champion d’Asie en titre, qui profite de cette Copa au Brésil pour se frotter à des adversaires supérieurs à ceux de sa zone en vue du Mondial-2022 qu’il organisera sur son sol, a réussi à égaliser après avoir été mené 2 à 0 par le Paraguay, dimanche à Rio de Janeiro.
La nuit précédente, les Argentins avaient encore déçu en compétition, en encaissant deux buts en fin de rencontre samedi à Salvador. C’est un nouveau coup dur pour l’Albiceleste qui n’avait pas perdu un premier match dans cette compétition en Amérique du Sud depuis quarante ans. Après ces deux premiers matches, la Colombie se retrouve seule en tête du groupe B.

L’Uruguay corrige l’Équateur
De son côté l’Uruguay n’a fait qu’une bouchée de l’Equateur (4-0). Pour ce match, Luis Suarez et Edinson Cavani étaient bien évidemment titulaires et ce qu’on peut dire c’est que, pour leur premier match dans cette compétition continentale, les Uruguayens n’ont pas vraiment fait dans le détail puisqu’ils se sont imposés facilement sur le score de quatre buts à zéro.