Accueil Spor Contrairement à Raouraoua et Leekens Hanni reconnaît que le Mondial s’est éloigné...

Contrairement à Raouraoua et Leekens Hanni reconnaît que le Mondial s’est éloigné des Verts

0

La presse belge qui l’a interviewé avant le match de son équipe Anderlecht, aujourd’hui, face à Zulte Waregem, dans le cadre du championnat belge, a constaté que le meneur de jeu algérien a toujours le visage fermé. Visiblement, Sofiane Hanni n’a toujours pas digéré la déconvenue algérienne au Nigeria. Evidemment, cela fait suite à la sale semaine qu’il vient de passer avec l’équipe nationale d’Algérie. Le joueur lui-même reconnaît que les répercussions de la défaite des Verts à Uyo risquent d’être néfastes sur l’avenir de l’équipe nationale dans les éliminatoires du Mondial-2018.
« Nous avons perdu face au Nigéria. La tête du groupe et donc la Coupe du Monde 2018 s’éloignent. Georges Leekens, le nouveau sélectionneur, doit désormais préparer la CAN qui arrive bientôt. », a-t-il ajouté. Les propos de Hanni contrastent avec ceux du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ainsi que l’entraineur national, George Leekens, qui s’étaient précipités après le match pour rassurer les fans algériens quant aux chances des Verts de participer à un troisième Mondial de rang.
Mais Hanni, convoqué régulièrement en équipe nationale depuis quelques mois, court toujours derrière sa première titularisation dans l’effectif des Fennecs.
Pis, face au Nigeria, tout comme lors du premier match des mêmes qualifications contre le Cameroun, le meilleur joueur du championnat belge la saison passée, s’est contenté de suivre du banc de touche la totalité du temps de la partie.
Cela a soulagé, évidemment, son entraineur à Anderlecht qui mise énormément sur ses services aujourd’hui afin de renouer avec la victoire après la défaite concédée lors de la précédente journée.
« Je suis donc reposé et prêt. J’avoue avoir connu un moment de fatigue physique. Je n’avais jamais joué tous les trois jours. Mais je dois assumer les raisons de ma présence: je suis venu au RSCA pour être décisif et je vais tout faire pour l’être. »
Critiquée ce matin par René Weiler, toute l’équipe mauve devra réagir dimanche. « Que ce soit le coach ou d’autres, les critiques nous donnent envie de réagir. Ce n’est jamais mauvais de se faire bouger, ça fait avancer. », a-t-il conclu.
Hakim S.

Article précédentDaniel Radcliffe : «Harry Potter n’est pas Star Wars»
Article suivantConstantine : Un camion tue deux personnes en percutant une maison