Accueil RÉGIONS Constantine : Élimination de 350 panneaux publicitaires et 10 kiosques érigés anarchiquement...

Constantine : Élimination de 350 panneaux publicitaires et 10 kiosques érigés anarchiquement à Ali-Mendjeli

0

Au total, 350 panneaux publicitaires érigés anarchiquement et 10 kiosques construits illégalement ont fait l’objet d’une opération de destruction dans la circonscription administrative Ali-Mendjeli (Constantine) en novembre dernier dans le cadre d’une opération d’envergure portant assainissement de diverses unités de voisinage (UV) de ce pôle urbain, a-t-on appris lundi du directeur de l’établissement de gestion urbaine de cette nouvelle ville Mehdi Hani.

Les services de l’établissement de gestion urbaine de la nouvelle ville Ali-Mendjeli (EGUVAM) ont recensé 4055 panneaux publicitaires non autorisés, installés de manière anarchique dans les différents sites d’habitation de la ville Ali-Mendjeli, soulignant que 350 panneaux publicitaires installés sans autorisation ont été éradiqués récemment en application des instructions du wali de Constantine Abdelkhalek Seyouda.
La majorité des panneaux publicitaires installés anarchiquement sur des poteaux électriques par des propriétaires de cliniques, de cabinets médicaux et des bureaux d’avocats, des officines et autres, a été dénombrée notamment au travers les avenues principales et les carrefours de cette ville, ont affirmé les services de l’EGUVAM.
La même source a précisé que les panneaux publicitaires posés légalement permettent l’amélioration des revenus de la commune d’El-Khroub et peuvent être une source de financement des projets de développement répondant aux besoins du citoyen, en particulier en matière de réhabilitation des routes, de réparation de l’éclairage et la mise à niveau des commodités publiques.
Un total de 103 kiosques multi-services illégaux ont été éliminés, dont 10 implantés au niveau des axes routiers et des ruelles, tandis que 23 autres propriétaires se sont présentés auprès des services concernés dans le but de régler leurs situations juridiques pour éviter la décision de démolition, a poursuit le même directeur. Au cours de la semaine écoulée, 40 extensions illégales dans l’environnement immédiat des bâtiments ont été démolies dans les cités de la même circonscription administrative et cela en coordination avec les services de la sûreté de daïra d’Ali-Mendjeli, a indiqué M. Hani, soulignant que l’opération d’éradication de ces extensions est toujours en cours pour toucher 377 extensions recensées sur le territoire de cette ville.

Article précédentAPPEL DE REPRÉSENTANTS D’INSTITUTIONS À PARTIR DU FORUM D’EL MOUDJAHID : « Agissons pour protéger femmes et filles ! »
Article suivantLigue 1 Mobilis (13e Journée) : USMA-CRB à l’affiche, la JSK en quête de confirmation