Accueil RÉGIONS Constantine : Création d’un parking pour engins à Ali Mendjeli

Constantine : Création d’un parking pour engins à Ali Mendjeli

0

Un parking pour engins vient d’être créé dans la circonscription administrative Ali Mendjeli à Constantine, dans le cadre de la mise à niveau urbaine de cette ville, a indiqué jeudi le directeur de l’Etablissement de Gestion Urbaine de la Ville de Ali Mendjeli (EGUVAM), Mehdi Henni.

La création de ce parking pour engins de chantier intervient après l’élimination, il y a quelques semaines, du parking à engins dressé anarchiquement depuis des années à l’entrée de la circonscription administrative Ali Mendjeli (à l’unité de voisinage n 9), a indiqué M. Henni à l’APS, rappelant que l’action s’inscrit dans le sillage des opérations visant l’élimination de toutes les extensions illicites enlaidissant le visage urbain de cette agglomération. Le parking pour engins a été implanté à l’extension sud de l’UV20, a fait savoir le même responsable, précisant que l’infrastructure s’étend sur environ 1 hectare extensible, selon les besoins qui seront exprimés ultérieurement.
A ce titre, il a indiqué que les travaux de raccordement du site au réseaux divers ont été déjà achevés permettant un espace adéquat pour le sta tionnement des engins de chantier.
Des tarifs de stationnement ont été arrêtés de concert avec les différentes parties concernées, a ajouté le même responsable, précisant que cela s’inscrit également dans le cadre de la stratégie de l’EGUVAM qui oeuvre, à travers les opérations menées, à dégager des sources de financement nécessaires à son fonctionnement. L’opération intervient en application des instructions du chef de l’exécutif local, Abdelkhalak Seyouda, qui a ordonné la mise à niveau de la ville Ali Mendjeli à travers l’élimination de tous les points enlaidissant l’environnement de cette ville comme les kiosques anarchiques et autres panneaux publicitaires placardés illicitement sur les poteaux ou dans les bâtiments et murs.
Le directeur de l’EGUVAM a indiqué que l’opération d’assainissement urbain lancée s’inscrit dans le cadre des préparatifs du Championnat d’Afrique des nations CHAN dont une partie de la compétition se déroulera à Constantine.

Article précédentRéda Abdouche, DG de l’USM Alger : «Nous devons analyser la situation pour agir ensuite»
Article suivantCoupures d’électricité, transports chaotiques : Les Etats-Unis frappés par une tempête « historique »