Accueil ACTUALITÉ Conférence de presse de Belmadi : «Aït Nouri est officiellement avec nous»

Conférence de presse de Belmadi : «Aït Nouri est officiellement avec nous»

0

L’entraîneur national, Djamel Belmadi, s’est exprimé hier sur l’actualité des Verts, la veille du dernier stage de l’année 2022 qui débute aujourd’hui et au cours duquel les Fennecs affronteront en amical le Mali et la Suède à Oran et à Malmo les 16 et 19 en cours respectivement.

S’agissant de la deuxième rencontre, le coach national a fait part de sa satisfaction d’avoir cette possibilité de donner la réplique à une sélection européenne de haut niveau. Cette rencontre permet, du reste, à la sélection nationale de renouer avec le football européen après plusieurs années d’absence.
Concernant la réception du Mali, Belmadi a fait savoir que les discussions avec la Fédération malienne pour organiser cette rencontre ont débuté depuis un bon bout de temps. Au passage, il n’a pas tari d’éloges sur cet adversaire, qu’il dit bien connaître. «La sélection malienne est d’un très bon niveau. Elle est composée de joueurs de talent qui évoluent dans des clubs européens de renom’’, a-t-il souligné. Le patron technique du ‘’Club Algérie’’ envisage pour l’occasion de tester certains de ses joueurs, notamment les nouveaux. ‘’Ce sera une aubaine pour tester certains joueurs, notamment les nouveaux’’, a-t-il poursuivi.
Dans la foulée, le conférencier a évoqué la convocation pour la première fois de Mehdi Liris, le joueur du Sampdoria, qui a tapé à l’œil grâce notamment ‘’à sa polyvalence et sa bonne culture tactique’’.
Questionné sur la convocation de l’attaquant du CR Belouizdad, Karim Aribi, qui a suscité la polémique, Belmadi a défendu le joueur, estimant qu’il a mérité sa place dans cette liste des 24 joueurs, lui qui a déjà fait ses preuves sur la scène footballistique africaine.
Et comme on pouvait s’y attendre, le dossier de certains joueurs bi-nationaux qui tiennent tout le monde en haleine depuis quelques mois a été évoqué à cette occasion.

« Je n’ai jamais dis que je suis le meilleur’’
À ce propos, Belmadi a annoncé une bonne nouvelle ayant trait au latéral gauche, Rayane AÏt Nouri, qui a officiellement changé de nationalité sportive. Mais ce jeune défenseur qui évolue dans le championnat anglais n’a pu honorer sa première convocation pour des raisons personnelles, a encore informé le sélectionneur national.
«Si j’avais dit par le passé que ce joueur a refusé de venir alors qu’il avait 19 ans, il n’aurait jamais effectué cette démarche de changer sa nationalité sportive aujourd’hui’’, a commenté Belmadi comme pour prouver la justesse de son approche dans le traitement du dossier des joueurs bi-nationaux.
En revanche, Belmadi a dit regretter de voir un gardien de la valeur de M’bolhi, qu’il a rappelé à l’occasion de ce stage, évoluer en deuxième division saoudienne, refusant de commenter les derniers propos de Yacine Brahimi qui a défendu l’arbitre Gassama, accusé d’être le responsable de l’élimination de l’Algérie de la coupe du monde.
«Les propos de Brahimi ne concernent que leur auteur. Et puis, ce joueur n’a pas participé au match du Cameroun et ne peut donc ressentir ce que Slimani et ses camarades ont ressenti dans cette rencontre’’, s’est-il contenté de dire.
Faisant face à des critiques acerbes depuis quelques temps, Belmadi a profité pour répondre à ses détracteurs en déclarant qu’il n’avait jamais avancé être le meilleur, rappelant qu’il assumait totalement la responsabilité de l’élimination de la coupe du monde.
Hakim S.

Article précédentIL Y A DEUX ANS, LE MAROC VIOLAIT LE CESSEZ-LE-FEU AVEC LE FRONT POLISARIO : Le peuple sahraoui déterminé à arracher son indépendance
Article suivantL’HISTORIEN FABRICE RICEPUTI, EN CONFÉRENCE À ALGER AVEC SA COLLÈGUE MALIKA RAHAL, SUR LES DISPARUS FORCÉS DE 1957-1958 : « L’Etat français n’a pas le courage de reconnaissance »