Accueil RÉGIONS Concours du village le plus propre à Tizi Ouzou : Le nombre...

Concours du village le plus propre à Tizi Ouzou : Le nombre des lauréats porté à huit pour l’édition 2017

0

Le nombre des lauréats qui seront récompensés par le concours Rabah Aïssat du village le plus propre, organisé par l’Assemblée populaire de wilaya (APW) est porté de six à huit villages à loccasion de l’édition 2017, a-t-on appris, mardi, des organisateurs.
Cette décision d’augmenter le nombre des gagnants a été décidée par le président d’APW, Mohammed Klalèche, qui a saisi la Commission santé, hygiène et protection de l’environnement (CSHPE), pour prendre les mesures nécessaires à cet effet, a indiqué à l’APS, le président de cette commission le Dr. Mohammed Msela. L’augmentation du nombre des lauréats «n’impactera pas la valeur des prix» qui seront remis aux gagnants, le 13 octobre prochain, a rassuré le Dr. Msela qui a expliqué que les villages qui seront classés, sixième, septième et huitième recevront chacun une subvention de 3 millions de DA. Pour les cinq premiers, ils recevront respectivement des prix d’une valeur de 8, 7, 6, 5 et 4 millions de DA, a-t-il expliqué. «Cette mesure a été prise pour encourager et motiver les communautés villageoises de la wilaya, qui fournissent beaucoup d’efforts pour la protection de l’environnement et l’embellissement de leurs villages», a précisé le président de la CSHPE. Le règlement intérieur de ce concours qui prévoit une notation sur 100 points pour diverses opérations liées à la protection de l’environnement, dont l’aménagement et réhabilitation des places publiques et des fontaines, création d’espaces verts, embellissement des rues, entretien des cimetières, organisation de la collecte des déchets, la gestion des déchets (tris, collecte, et compostage) mise en place de composteurs.
Les inscriptions pour participer a cette compétition écologique seront ouvertes à partir de demain mercredi et se poursuivront jusqu’au 10 avril prochain.
Les villages intéressés pourront se rapprocher de l’APW muni d’une demande pour retirer le formulaire de participation et le règlement intérieur de ce concours, a ajouté Dr. Msela.

Article précédentTennis / tournoi ITF juniors Mehdi-Bouras : Les Algériennes Benkaddour et Troubia remportent le double
Article suivantLigue 2 Mobilis (21e journée) : Le Paradou AC surpris par le Ghali de Mascara à Dar El-Beida