Accueil ACTUALITÉ COMPLEXE SIDER EL-HADJAR : Un nouveau DG pour booster l’industrie de la...

COMPLEXE SIDER EL-HADJAR : Un nouveau DG pour booster l’industrie de la sidérurgie

0

Un nouveau directeur général a été nommé samedi à la tête du complexe sidérurgique Sider «El-Hadjar (Annaba), filiale de l’entreprise Sider, relevant du groupe des industries métallurgiques et sidérurgiques, « Imetal ».

Il s’agit de Lotfi Manaâ qui remplace désormais Redha Belhadj nommé en avril 2020. À noter que Manaâ occupait le poste de directeur général-adjoint au sein du complexe, avant sa désignation en qualité de nouveau directeur général. Cette décision a été prise au terme d’une réunion du Conseil d’Administration de l’entreprise, présidée par le P-DG de Imetal, Tarek Bouslama, en présence du staff dirigeant de Sider. Il est essentiel de rappeler, dans ce contexte, que le secrétaire général local de l’UGTA, Kamel Fritah, avait dénoncé le 16 mars dernier, des agissements du P-DG d’Imetal contre la stabilité de l’usine. «J’ai le regret de vous révéler que deux membres du syndicat de Sider El Hadjar se sont réunis clandestinement avec le P-DG d’Imetal dans un hôtel classé à Annaba (preuves à l’appui). On aurait aimé que cette réunion soit pour l’insertion des contractuels CTA et CDD, au contraire, c’était pour pousser le jeune et compétent DG de l’entreprise, Réda Belhadj, à la démission », avait-il écrit dans un communiqué signé en son nom.
Quoiqu’il en soit, et face à tous les problèmes auxquels fait face le complexe sidérurgique d’Annaba, dont des difficultés financières le menaçant de faillite, il est attendu à ce que cette nouvelle nomination, peu importe ses motifs, puisse lui apporter un nouveau souffle.
Ania Nait Chalal

Article précédent4G : AT lance une formation au profit de journalistes
Article suivantRAPPORT DE L’UNIVERSITÉ US GEORGE-MASON SUR LA SUPPOSÉE MAROCANITÉ DU SAHARA OCCIDENTAL : « Biden est légalement en mesure d’annuler la décision »