Accueil RÉGIONS Collecte des déchets et nettoiement du CHU de Constantine : Une convention...

Collecte des déchets et nettoiement du CHU de Constantine : Une convention sera signée prochainement

0

Une convention pour la collecte des déchets ordinaires et le nettoiement du centre hospitalo-universitaire (CHU) Benbadis de Constantine sera signée «prochainement» entre cet établissement de santé et une société de nettoyage de la wilaya, a indiqué à l’APS un cadre du CHU. La convention porte sur l’assainissement de l’environnement interne et externe de cette structure de santé, a précisé le chargé de la communication et de l’information du CHU Aziz Kaâbouche, soulignant que l’objectif de la démarche était de «donner un visage avenant» au CHU.
La signature de cette convention, au titre d’un contrat d’une année est inscrite dans le cadre des directives du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière visant à assurer un meilleur cadre de soins aux patients et de travail au personnel de cet établissement de santé, à vocation régionale, a encore ajouté le même responsable. Les 54 services et les 6 laboratoires de santé que compte le CHU-Benbadis et les différents autres espaces de cet hôpital qui s’étend sur 14 hectares sont concernés par des actions de nettoyage dans le cadre de cette convention, a-t-on encore noté. De telles actions ont pour objectif d’améliorer les conditions d’hospitalisation des malades issus de diverses wilayas de l’Est du pays et également de leurs accompagnateurs, tout en contribuant à réduire le taux d’infections et se protéger d’éventuels épidémies, particulièrement dans les services «sensibles». Une campagne d’hygiène de solidarité d’envergue ciblant le même hôpital a été organisée samedi dernier à l’initiative d’une cinquantaine de travailleurs, a indiqué dans ce même contexte, M. Kaâbouche.
Des actions similaires ciblant plusieurs polycliniques de la wilaya de Constantine dont celles des cités Djebel-Ouahch, Sissaoui, El-Amir-Abdelkader en plus de l’hôpital psychiatrique (Djebel-Ouahch) et de l’établissement public de santé de proximité (EPSP) du quartier Boumerzoug ont été organisées récemment, à l’initiative de la direction de la santé et de la population (DSP), ont signalé les responsables de ce secteur.

Article précédentInstitution du Prix du président de la République de la ville verte
Article suivantSyrie : L’armée turque dit encercler Afrine