Un bébé de sexe féminin âgé a peine de deux jours a été retrouvé vivant à Zeboudja, environ une quarantaine de kilomètres au nord de Chlef, par un passant qui se rendait au marche hebdomadaire de cette localité qui se tient chaque vendredi de la semaine. Pour l’heure, on ignore encore tout des raisons qui ont pu conduire à ce geste aussi dramatique que désespéré.
Ce que l’on sait, c’est qu’il était encore tôt, dans une rue calme de la commune de Zeboudja, quand le passant qui marchait sur un trottoir, a entendu comme des pleurs, ou un couinement, à peine audibles, qui lui semblaient provenir d’un panier. Sans songer un instant qu’il allait faire une telle découverte, le passant s’est approché du couffin, et c’est là qu’il a vu un nouveau-né, enveloppé dans une petite couverture.
Alertés les sapeurs-pompiers de la caserne de Zeboudja sont intervenus pour porter assistance au bébé puis l’ont conduit à la polyclinique de la ville. Selon une source hospitalière le bébé se portait bien et son état physique n’inspirait pas d’inquiétudes. Le nourrisson a sans doute été découvert très peu de temps après qu’on l’eut déposé là.
Cette découverte a été suivie par des investigations des services de police pour établir l’origine du bébé, quoiqu’on semble déjà faire l’hypothèse que la mère de l »enfant serait une toute jeune maman résidant dans la commune qui a voulu se débarrasser d’un enfant non désiré.
B. O.