Accueil L'EXPRESS Chlef : le FCE offre 300 packs aux familles démunies

Chlef : le FCE offre 300 packs aux familles démunies

0

Le bureau du Forum des chefs d’entreprises, FCE de Chlef a distribué, la semaine passée, 300 couffins de Ramadhan au profit des familles démunies. Étant la première initiative depuis la création du FCE et l’installation du bureau de Chef en mars dernier. Cette opération, appelée projet FCE solidaire, a été coordonnée avec plusieurs associations caritatives nationales et locales, lesquelles ont participé à cette œuvre de charité . C’est l’association SIDRA ( Alger) qui a été chargée de la distribution de ce premier quota de couffins de Ramadhan en attendant le second dans les tout prochains jours. Le couffin de Ramadhan, sous forme d’une grand Pack contient les principales denrées alimentaires. Sur les grandes boîtes en carton, le FCE a choisi d’écrire le slogan : «Les entreprises algériennes se mobilisent». Le pack alimentaire distribué serait d’une valeur de 5 000 dinars, chacun.

Mobilis met en garde contre les «dangers d’internet sur les enfants»
Mobilis entreprise citoyenne pleinement engagée dans la société civile, soutient la campagne lancée par le Ministère de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la femme en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance UNICEF-Algérie et en collaboration avec les ministères de la Justice, des Postes et des Technologies de l’information et de la communication, des Affaires religieuses et Wakfs, de la Gendarmerie nationale ainsi que la Direction générale de la Sureté nationale, dans leur lutte contre les dangers d’internet qui guettent les enfants, sous le thème : «Child protection online». Afin de renforcer cette campagne et de marquer son intérêt pour la protection des enfants contre les contenus préjudiciables d’internet et de son utilisation sans surveillance, Mobilis a misé sur la sensibilisation à travers les différentes actions, qui seront lancées tout au long de l’année.Ainsi, Mobilis a récemment lancé sur son réseau, une campagne de sensibilisation par SMS, portant le message suivant : « Mobilisons nous pour protéger nos enfants des dangers de l’internet. Le contrôle est l’affaire de tous», et a également permis la visualisation du spot TV de l’UNICEF et ses partenaires sur son site officiel et sur sa page Youtube. à travers cette initiative, Mobilis se mobilise et appelle à la vigilance contre les risques d’internet sur les enfants et les adolescents, qui sont leurs premières victimes.

«Race to Space 2016 : six lycéens algériens lauréats
Six lycéens algériens et six lycéens marocains âgés entre 15 et 18 ans ont été sélectionnés comme lauréats pour la bourse «Race to Space 2016». En août prochain, ces douze lauréats se rendront au «Space Camp» de Huntsville, dans l’état de l’Alabama. Ce Camp spatial lancé en 1982 a pour mission d’inspirer et de motiver les jeunes à rejoindre les rangs des pionniers de l»’espace qui persévèrent à repousser les limites de l’exploration humaine. Le «Space Camp 2016» est une expérience éducative ludique, interactive, avec un apport théorique exceptionnel, qui prévoit la formation simulée à bord d’une navette spatiale de la NASA. Les étudiants auront également l’occasion de se rendre à Washington, D.C. pour une visite d’étude où ils visiteront les musées des sciences, des universités et le Département d’État des États-Unis. Parrainée par les ambassades des États-Unis d’Amérique à Alger et Rabat, et co-organisée par l’association d’Astronomie SIRIUS et l’association «Maroc Scientifique», cette compétition mettra au défi ces étudiants passionnés de sciences, de mathématiques et de technologies. Ils devront même réaliser une vidéo de 3 minutes expliquant un concept scientifique en anglais et promouvoir leurs vidéos en utilisant les médias sociaux. Pour plus d’informations sur cette compétition, il est à contacter la section des affaires publiques à Alger à l’adresse courriel: AlgiersPD@state.gov. Pour plus d’informations sur «Space Camp 2016», veuillez visiter le site web: www.spacecamp.com.

Illizi: téléphonie fixe pour la localité de Tamadjert
Les habitants de la localité reculée de Tamadjert (360 km d’Illizi) viennent de bénéficier des prestations de la téléphonie fixe, dans le cadre des opérations de désenclavement. Cet « important » projet, qui a été favorablement accueilli par la population locale, intervient parallèlement avec la mise en service du réseau de fibre optique, avec l’ensemble de ses équipements, au niveau de la localité de Tamadjert avec ses zones 1 et 2. L’ensemble des établissements éducatifs, salle de soins et autres édifices publics, ont été raccordés au réseau téléphonique, en attendant la finalisation de l’opération de raccordement des foyers, à la demande du client. Les services d’A.T s’attèleront très prochainement à l’installation des équipements liés au service de l’Internet au niveau de cette localité, à l’instar des autres localités de la wilaya. Un autre réseau de fibre optique devra relier incessamment la commune frontalière de Debdeb à la localité de Merksène sur une distance de 28 km, un projet dont les travaux ont été achevés et qui devra entrer en service une fois finalisées les opérations de test. Onze (11) stations multiservices de type MSAN (Multiservice Access Node) sont entrés dernièrement en exploitation dans différentes communes de la wilaya, y compris des localités enclavées, en plus de cinq (5) stations de la technologie 4G. la wilaya sera couverte à 100 pour cent par le système MSAN d’ici la fin de l’année en cours.

Huawei : plus de 3000 smartphones P9 et P9 plus précommandés en Algérie avant leur lancement
Le site Internet de précommande mis en place par Huawei lors de la présentation des deux nouveaux smartphones haut de gamme P9 et P9 plus a été visité par des milliers de personnes sur 21 wilayas, parmi lesquelles plus de 3000 visiteurs ont commandé un smartphone.Tous ceux qui ont procédé à une précommande en ligne seront contactés lors d’une prochaine opération afin de finaliser leur commande et ainsi leur permettre de profiter des nombreuses fonctionnalités de ces deux nouveaux modèles, dont l’appareil photo à double lentille développé conjointement avec la firme allemande Leica.
Les smartphones seront livrés aux domiciles des clients quelque soit leur adresse d’habitation sur tout le territoire national. De plus, ces acquéreurs se verront inscrits à une tombola dont le tirage au sort permettra à dix heureux élus de reporter un deuxième smartphone Huawei P9. Le site de précommande de ces nouveaux modèles de Huawei(www.huawei-p9.com) restera en ligne jusqu’à l’arrivée sur le marché du P9 et P9 plus à la troisième semaine du mois de Juillet 2016. Le Huawei P9 sera disponible au prix de 70 000 DA.

Article précédentElvis & Nixon : la rencontre secrete
Article suivantL’Allemagne fixe les règles pour l’intégration des migrants