Le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, Abdelouahab Nouri a procédé hier, à l’installation de Nasserdine Benzerga en qualité de directeur général de l’Office national de l’assainissement (ONA) en remplacement de Karim Hasni qui s’est vu confier la direction générale de l’Agence nationale des ressources hydrauliques. Le Nouveau Directeur Général de l’ONA a déjà occupé plusieurs responsabilités similaires. Il a été directeur général de l’organisme de Contrôle technique hydraulique (CTH) ensuite directeur général de l’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT) et ses compétences dans le domaine sont avérées. Il en est de même pour Karim Hasni qui a géré l’ONA depuis 2007 en l’engageant dans un processus de modernisation.
Concours international du plus jeune récitant du saint Coran : Distinction du représentant de l’Algérie à Djeddah
Une cérémonie de distinction a été organisée à Djeddah (Arabie saoudite) en l’honneur du représentant de l’Algérie, le jeune Abderrahmane Farah et des participants au concours international du plus jeune récitant du saint Coran. Les participants au concours organisé par l’Instance internationale pour la récitation du saint Coran ont été honorés par les plus grandes instances officielles saoudiennes en présence de l’Emir Khaled Al-Faysal, émir de la région de la Mecque et représentant du Roi d’Arabie saoudite, Salmane Ben Abdelaziz, l’émir Mechaal Ben Majid Ben abdelaziz, gouverneur de Djeddah et le secrétaire général de la Ligue islamique, Abdellah Ben Abdel Mohsen At-Turki. Le jeune Abderrahmane Farah a obtenu la 5e place mondiale au concours de récitation et de psalmodie du saint Coran. Le lauréat a également été invité par le Consul général de l’Algérie à Djeddah qui l’a également honoré.
UNESCO : le nombre d’enfants non scolarisés en hausse dans le monde
L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a révélé lundi que le nombre d’enfants et d’adolescents non scolarisés dans le monde a augmenté pour atteindre 124 millions en 2013. Selon une nouvelle étude publiée par l’Institut de statistique de l’UNESCO (ISU) et le Rapport mondial de suivi sur l’éducation pour tous, un enfant sur onze n’est pas scolarisé, ce qui représente au total 59 millions d’enfants en 2013, alors qu’un adolescent sur six ne va pas à l’école, soit au total 65 millions en 2013. Parmi les enfants non scolarisés, 30 millions vivent en Afrique subsaharienne et dix millions en Asie du Sud et de l’Ouest, indique l’étude. D’après les estimations de l’ISU, 24 millions d’enfants n’iront jamais à l’école et la moitié de l’ensemble des enfants non scolarisés en Afrique subsaharienne ne le seront jamais. Les filles sont les plus défavorisées, en particulier en Asie du Sud et de l’Ouest. »En l’absence d’engagements renouvelés, l’aide continuera de stagner au moins jusqu’en 2017″, a estimé l’UNESCO.
Médéa : «Habillons-les tous», une opération caritative en direction des familles démunies
L’opération « Habillons-les tous », initiée par l’association Ness-El-Khir de Médéa en prévision des fêtes de l’Aid, a été reconduite pour la troisième année consécutive vu l’impact de cette action humanitaire auprès des couches défavorisées, a-t-on appris, lundi, d’un membre de cette association. Le succès remporté par cette opération, au cours des deux premières éditions, ayant permis de faire bénéficier plus de six cent familles démunies d’habits neufs, a incité l’association à reconduire l’opération « Habillons-les tous », afin d’apporter joie et sourire au sein des foyers qui n’ont pas les ressources financières nécessaires pour faire ce genre d’achat, a indiqué à l’APS Mahfoudh Halfaoui, membre actif de cette association.
L’objectif visé, lors de cette troisième édition, est d’élargir encore davantage le nombre de bénéficiaire, en le portant à un millier de familles nécessiteuses, a-t-il indiqué, soulignant que les campagnes de collecte d’habits au profit de cette catégorie sont menées depuis quelques jours auprès des grossistes et commerçants. La distribution des lots collectés interviendra, a-t-il ajouté, la dernière semaine du mois sacré du Ramadhan, assurant que plusieurs équipes de bénévoles sillonnent actuellement les grandes agglomérations de la wilaya, ainsi que certaines places commerciales d’Alger et de Blida pour réunir des quantités suffisantes de vêtement et de chaussures.