Accueil Spor Championnat de France : Delort et Oukidja dans le top 20

Championnat de France : Delort et Oukidja dans le top 20

0

Les deux internationaux algériens, l’attaquant de Montpellier Andy Delort, et le gardien de but de Metz, Alexandre Oukidja, ont été choisis dans une liste comportant 20 meilleurs joueurs en Ligue 1 française cette saison. Ils sont d’ailleurs les deux seuls algériens à s’adjuger une telle ‘’récompense’’ de la part de la publication spécialisée ‘’France Football’’, en dépit de la présence massive de nos compatriotes dans ledit championnat.
Concernant Delort, il s’est illustré pour la deuxième saison de rang avec son club du Sud de la France, en étant impliqué dans pas moins de 15 buts, entre buteur et passeur décisifs, et ce, lors de 31 matchs joués.
Pour sa part, le dernier rempart algérien a pris part à 27 matchs, toutes compétitions confondues, au cours desquels il a encaissé 31 buts avec son équipe qui a accédé cette saison parmi l’élite française. Oukidja a bien brillé au cours de cet exercice, et est devenu un élément important dans l’échiquier de son équipe, comme l’atteste les deux fois où il a été élu joueur du mois à Metz par les supporters locaux.
Mais aussi bien pour Delort qu’Oukidja, ils ont tous les deux échoué jusque-là à gagner une place de titulaire au sein de la sélection algérienne avec laquelle ils ont été sacrés champions d’Afrique l’été passé en Égypte.
En effet, une grande concurrence règne au niveau des postes où évoluent les deux éléments. En attaque par exemple, Delort, et même s’il a montré de belles dispositions à chaque fois qu’il est incorporé sous le maillot des Verts, il est parfois le troisième choix de l’entraineur national, Djamel Belmadi, après Bounedjah et Slimani.
Idem pour Oukidja, qui n’a pas réussi à gagner des échelons depuis qu’il est arrivé en sélection où son camarade Raïs M’bolhi est indétrônable depuis 2010. D’ailleurs, le portier de Metz comptabilise seulement deux sélections au cours desquelles il a joué 134 minutes avec zéro but encaissé, alors que les statistiques de Delort sont meilleures en faisant sept apparitions avec, à la clé un seul but marqué.
H. S.

Article précédentParaguay : Ronaldinho assigné à résidence dans un hôtel à Asuncion
Article suivantMarché de gros des fruits et légumes d’El Kerma (Oran) : Aucune baisse d’activité n’est enregistrée