Accueil Spor CAN U23 : La sélection algérienne boucle son stage d’évaluation

CAN U23 : La sélection algérienne boucle son stage d’évaluation

0

La sélection algérienne des moins de 23 ans a clôturé ce mercredi son stage d’évaluation au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa par une confrontation amicale contre l’équipe première du Paradou AC, en prévision de la double confrontation contre la RD Congo comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN 2023 de la catégorie.

Le sélectionneur national des U23 Noureddine Ould Ali a présenté une équipe inédite où plusieurs nouvelles têtes ont fait leur première apparition et qui lui ont donné des satisfactions : « Franchement, j’ai été agréablement surpris par l’état d’esprit des jeunes qui ont affiché beaucoup de motivation et qui ont montré leur engagement à notre projet », a indiqué le coach au site officiel de la FAF, avant de rappeler que ce  » mini stage qu’on vient d’effectuer à Sidi Moussa nous a permis d’évaluer une nouvelle fois nos joueurs locaux susceptibles de prendre part au stage précédant le match de la RD Congo » . Cette rencontre amicale face au Paradou a constitué une nouvelle opportunité pour le sélectionneur national d’intégrer et de voir la production individuelle et collective de ces nouveaux :  » Comme à chaque stage, on lance dans le bain trois à quatre nouveaux joueurs qu’on n’a pas eu l’occasion de voir en sélection auparavant. Il y a ceux qui ont donné satisfaction de par le talent qu’il recèlent, notamment lors de ce match amical qu’on a livré  » a t-il estimé. Le prochain rassemblement des Verts est prévu pour le 17 octobre prochain avec la présence de l’ensemble des joueurs des U23 y compris ceux évoluant à l’étranger. La liste sera-t-elle annoncée à cette date ? le sélectionneur national garde une réserve : » Je vais d’abord rassembler mes joueurs et m’attarder sur leur état de forme, ce n’est qu’après que je déciderai de la liste des joueurs qui iront en RD Congo « . La sélection nationale U23 devra quitter Alger le jeudi 20 octobre 2022 à bord d’un avion spécial. Le match aller face à la RD Congo aura lieu le dimanche 23 octobre à 15h30 alors que le match retour est prévu le samedi 29 du même mois au stade du 8 mai 1945 de Sétif.

Article précédentLE PRÉSIDENT TEBBOUNE CHEZ LES FRÈRES PALESTINIENS AU PALAIS DES NATIONS : Les factions s’engagent à tourner la page de la division
Article suivantJournées Cinématographiques de Carthage : Deux films algériens en compétition