Accueil ACTUALITÉ CAN-2017 (qualifications) Algérie 6 – Lesotho 0 : Un galop d’entraînement

CAN-2017 (qualifications) Algérie 6 – Lesotho 0 : Un galop d’entraînement

0

Pour l’ultime round des éliminatoires de la CAN 2017 dans ce groupe J, dominé par l’EN, le sort a voulu encore que la clôture se fasse par un Algérie – Lesotho prenant l’allure d’un pot de fer contre pot de terre.

Fallait-il s’attendre à un match parade de la part des Verts devant la plus faible équipe du groupe. Il restait quand même certaines curiosités que le public attendait de découvrir telles Bennaceur et l’énigme Brahim ainsi que les méga stars de l’heure, Mahrez et Slimani.
Autant le dire d’emblée, c’est à un galop d’entraînement que s’adonnèrent les Verts face à un adversaire inexistant. Usant d’un mental, déjà testé lors des précédentes sorties, les coéquipiers de Mbolhi s’appliquèrent à la besogne. Monopolisant le ballon, ils s’adonnèrent à un véritable état de siège du camp adverse, multipliant combinaisons et rushs.
La première escarmouche intervient dès la 4’ mais Slimani rate le heading fatal. 3 minutes plus tard, les artistes du jour Boudebouz et Mahrez mettent le feu dans la défense mais Slimani intervient un cran en retard.
Ce n’était que partie remise puisque immédiatement Soudani, bien embusqué, intercepte un renvoi à l’arrière de Medjani et bat imparablement Mokhelé. La messe était dite ! Le pressing vert est maintenu et la déferlante aussi. À la 16’, l’homme de Leicester exécute imparablement un coup de pied de réparation avant que 6 minutes plus tard Taider ne l’imite, les deux réalisations constituant chacune un petit chef-d’œuvre au grand bonheur des puristes.
Le Lesotho s’évertue à rester dans sa coquille, dans une posture de spectateur qui en dit long sur ses capacités aussi collectives qu’individuelles. Le coup est mortel quand on joue devant les Fennecs. La correctionnelle n’allait pas tarder et advient coups sur coup à la 38’ quand Soudani, idéalement servi par Slimani attend dans les airs la balle avant de la catapulter rageusement au fond des filets ; ensuite à la 46’ lorsque Boudebouz exécute Mokhelé sur un pénalty imparable. Entretemps, le goléador attitré de l’EN, Slimani aura tout de mesurer sa scoumoune d’un soir quand après un raid rondement mené et son dribble du gardien, verra son ballon préférer le poteau plutôt que les bois vides.
À partir de ce moment, le match perd tout son intérêt et ne valait plus que par le suspense de découvrir où en est l’état de Brahimi ou ce que peut valoir le dernier arrivé et néanmoins pensionnaire d’Arsenal, le jeune Bennacer.
Suppléant Boudebouz, le lutin de Porto a paru timoré et hors coup. Yacine n’a pas eu cette faculté de faire bouger son onze et pire multiplia les maladresses techniques au point de ne réussir quasiment aucun de ses duels. Le deuxième half était décidément barbant. Pourtant le même allant était observé chez les Verts qui monopolisaient toujours le jeu et une équipe du Lesotho qui n’arrivera jamais à arriver à Mbolhi. Même Slimani s’arrangeait pour gâcher tous ses headings. La monotonie s’installa et ne fut brisée qu’à la 73’ quand Mahrez y alla de son doublé. Restait la curiosité Bennacer. Rajevac l’incorpora à la 82’. Le jeune Gunner eut juste le temps de montrer qu’il avait du cran et beaucoup de talent. Une belle promesse.
En définitive, souhaitons que les Verts ne se gargarisent pas trop de tels succès enregistrés face à des seconds couteaux du continent. Dans un mois , les choses sérieuses vont commencer et ce ne sera plus alors de simples galops d’entraînement.
N.B.

Fiche technique
Stade Mustapha Tchaker (Blida). Temps chaud. Pelouse en bon état.
Affluence moyenne.
Arbitrage du guinéen Ahmed Touré Siko, assisté de ses compatriotes Sidiki Sidibé et Mamady Tere.
Buts : Soudani (8′, 39′), Mahrez (18′, 74′), Taïder (24′), (Boudebouz SP 45’+2).

Les équipes :
Algérie : MBolhi, Zeffane, Ghoulam, Medjani (Cap), Belkaroui (Cadamuro 64′), Taïder, Mahrez, Bentaleb, Slimani, Boudebouz (Brahimi 46′), Soudani (Bennacer 83′).
Entraîneur : Milovan Rajevac.

Lesotho : Mokhelé, Makepé (Cap), Moremoholo, Sello (Mohalé 47′), Tseka, Mohapi, Potloane (Mahula 83′), Kamelé, Brown, Kalaké, Setureumane (Thabantso 49′).
Entraîneur : Seephphe Matete.

Article précédentPlusieurs projets seront examinés durant la prochaine session : du pain sur la planche pour les députés
Article suivantBoumerdès : arrestation d’un voleur de bijoux à Chabet-El-Ameur