marocp1

CAMPAGNE MAROCAINE CONTRE LA NORMALISATION AVEC IRSAËL : « Les sionistes, criminels de guerre, ne sont pas les bienvenus dans mon pays »

La campagne « Les sionistes ne sont pas les bienvenus dans mon pays » explose au Maroc, pour réaffirmer l’opposition populaire à la décision du roi Mohamed VI et son gouvernement que dirige le patron du parti islamiste, PJD, El-Othmani, à la « normalisation » avec l’entité sioniste et leur refus de voir des délégations sionistes se rendre au Maroc suite à l’établissement des vols entre Tel-aviv et le royaume marocain. Des milliers de Marocains ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux sous le slogan « No_Sionists_Welcome_In_My_Country » pour exprimer leur désapprobation à l’idée de voir les israéliens se rendre au Maroc, avec la première délégation touristique de sionistes arrivée au royaume, décrivant ceux qui arrivent au Maroc de « criminels de guerre ». Le « Front marocain de soutien à la Palestine et de rejet de la normalisation » exhorte les citoyens marocains à faire campagne par voie électronique et à exprimer leur désapprobation des délégations israéliennes au Maroc, qui comprennent des colons israéliens d’origine marocaine.
Dans leurs publications, ils ont souligné l’importance de soutenir la cause palestinienne et de rejeter toute forme de normalisation. Cela fait suite au lancement de vols directs de Tel-Aviv à Marrakech par la compagnie aérienne israélienne El Al. Un militant a écrit :« J’ai regardé des vidéos de réception de groupes de touristes venant de l’État qui a usurpé la terre, usurpé la vie de Palestiniens et profané le caractère sacré de la ville Sainte, el-Qods ».
À ceux qui étaient satisfaits de cette célébration exagérée : Comment vous sentez-vous devant des centaines de victimes de femmes et d’enfants et la destruction d’arbres et de pierres ? »  En Palestine et ailleurs et à un autre de se demander : « Avez-vous déjà vu des Marocains de la diaspora porter les drapeaux israéliens ».
K. B.